Home studio pas cher

P/b
  • Publié par
    P/b
    le
bon ben voila alors j'aurai un projet concernant la réalisation d'un petit home studio et tout cela avec un budget de 250 euros j'aurai voulu savoir si quelqu'un pouvait me conseiller ou me filer un bon plan pas cher sachant que c'est pour prendre des prises guitares basses voir batterie
merci d'avance
JenovaD.E.A.T.H
une carte son performante avec beaucoup d'entrée moins de 100€, un logiciel style magic studio 50€ et un micro (shure sm 57 95€ ou behringer ultra voice xm8500 27€ si vraiment petit budget) ou un pod pocket 100€ pour les prises sons.

Tu devrais etre dans ton budget.

Pour ce qui est de la carte son j'en vends une qui a trois semaines meme pas, etat neuf donc avec boite etc....une m-audio fast track usb, en plus t'as un logiciel avec. je pense que tu pourra pas trouver mieux (a ce prix évidemment).

vas voir là:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mortal Kastor
Oublie la batterie. Te faut plusieurs micros (donc soit une carte son avec plein d'entrées xlr soit une table de mix en amont de la carte son) donc ça rentre pas dans le budget.

la fast track usb à 70€ c'est un bon choix, t'auras jamais l'équivalent en neuf.
Elle te permet de rentrer directement la basse dans la carte, donc économie d'une DI. Le sm57 est un bon choix pour les amplis de grattes électriques.
si t'es plutôt grattes acoustiques ça va pas être le coeur.

En cas si t'as déjà un logiciel d'enregistrement, les 50€ de la proposition de Splendora tu peux les investir dans un micro type T.bone mb 85 beta, qui va bien pour le chant et les grattes acoustiques.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
P/b
  • Publié par
    P/b
    le
mais j'ai une question si j'achete un petit préampli aurais je besoin d'une meilleure carte son?et pour les micros j'ai vu un apex pour 60 euros avec de nombreux avis positifs pensez vous que ce soit un bon micro?

en tout cas merci pour les réponses
JenovaD.E.A.T.H
P/b a écrit :
mais j'ai une question si j'achete un petit préampli aurais je besoin d'une meilleure carte son?et pour les micros j'ai vu un apex pour 60 euros avec de nombreux avis positifs pensez vous que ce soit un bon micro?

en tout cas merci pour les réponses

non, pourquoi une meilleure carte son? au contraire, un petit préamp et la fast track ca va fonctionner a merveille.

apex c'est franchement bon en général pour le prix.

mais bon je continue a dire qu'un sm57 d'occaz ca peut le faire, sauf pour la gratte acoustique en effet.

En ce moment sur home-studio...