Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Home studio que choisir


Bonjour Msieurs dames, apres quelques annees de guitare derriere moi je voudrais m'acheter un home studio pour m'enregistrer. Quel matos acheter pour avoir un truc correct et assez polyvalent, qui dure plus de 2 ans... budget autour de 1000 euros.
par avance merci pour vos avis eclaires
simonpic@hotmail.com
Jim Morrison
la question est vaste... Tout dépend du type de home studio que tu veux monter. PC ou multipistes numérique ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Telecaster Fan
Une digi 001 (500 Euros)
Un Pro Tools (compris avec la 001)
Un Gros PC (ou mac mais plus cher) d'occase à 500 Euros

Les plus

-PROTOOLS!!!
-Compatible ds n'importe quel studio digne de ce nom et avec système PROTOOLS plus gros
-Convertisseur Digit Analogique excellent
-Phantom Power
-Editeur Midi (comme CuBase)
-Reference Mondiale
-....

Les moins

-Limité à deux IN Simultanées
-Il faut une bonne machine pour faire tourner PROTOOLS
-...
pascalm
si tu débutes dans l'informatique, prends des trucs simples au début, t'as surement pas besoin d'une usine à gaz.....
le plus important est le choix de ta carte son, ensuite du logiciel séquenceur et après tu vois la config informatique qu'il te faut
Telecaster Fan
Aucune idée, peut etre est ce extensible mais je sais que digidesign n'aime pas les autres cartes sons. Je n'ai jamais esseyé une autre config car je l'utilise tout seul pour composer.
Jim Morrison
Il y a aussi la solution SANS PC. Perso c'est ce que je préfère...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Jules 33
Une bonne carte audionumérique pas cher : M Audio Delta 44 (4 I/O asymetrique Jack 6,35" stereo) driver ASIO, très faible latence, format PCI avec boitier patch/depatch externe, le tout pour + ou - 110/120 €. C'est plus que correct.

En fait, c'est la carte que j'aimerais me payer si je le pouvais, pour compléter ma confg d'enregistrement (shure SM 57 + Table de Mix Yamaha MG 10/2 + Carte son Hercule Gamesurround MUSE 5.1 + séquenceur/d-t-d MAGIX Music Studio Deluxe 2005).

Pour les autres éléments de la config, tous le matos que j'ai acheté est connu pour avoir un excellent rapport qualité-prix : le SM 57 tu le trouve à 100 € et le son est très bon, les tables Yamaha série MG sont excellentes pour le prix que tu les payes (bon, d'accord ça vaut pas Mackie, ou Soundcraft, mais c'est moins cher aussi) ; et enfin, MAGIX Music Studio Deluxe vaut 49 € àla Fnac et ça tue intégralement (pour rappel, l'Audio Studio est basé sur Samplitude 7, et le Midi Studio sur Logic Platinium) ...

Regardes un peu ce lien : http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

See you, Julien
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
je vais lire tout ca avec interet...
je serais plutot partant pour une solution sans pc (j'en ai un mais ca me saoule de rester trop longtemps devant un pc...)
que pensez vous du yamahaAW16G avec eventuellement une boite a rythme aw 16 G??
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    FYR
    le 29 Nov 04, 21:20
Skynyrd 92 a écrit :
Une bonne carte audionumérique pas cher : M Audio Delta 44 (4 I/O asymetrique Jack 6,35" stereo) driver ASIO, très faible latence, format PCI avec boitier patch/depatch externe, le tout pour + ou - 110/120 €. C'est plus que correct.

En fait, c'est la carte que j'aimerais me payer si je le pouvais, pour compléter ma confg d'enregistrement (shure SM 57 + Table de Mix Yamaha MG 10/2 + Carte son Hercule Gamesurround MUSE 5.1 + séquenceur/d-t-d MAGIX Music Studio Deluxe 2005).

Pour les autres éléments de la config, tous le matos que j'ai acheté est connu pour avoir un excellent rapport qualité-prix : le SM 57 tu le trouve à 100 € et le son est très bon, les tables Yamaha série MG sont excellentes pour le prix que tu les payes (bon, d'accord ça vaut pas Mackie, ou Soundcraft, mais c'est moins cher aussi) ; et enfin, MAGIX Music Studio Deluxe vaut 49 € àla Fnac et ça tue intégralement (pour rappel, l'Audio Studio est basé sur Samplitude 7, et le Midi Studio sur Logic Platinium) ...

Regardes un peu ce lien : http://fr.forums.audiofanzine.(...).html

See you, Julien


perso j'utilise Music Studio 7 de Magix et j'ai aussi Samplitude que je n'ai jamais utilisé, c'est quoi la différence ?

sinon j'utilise un PC, une carte Soundblaster standard genre Live et c'est tout. Je vais certainement tester une carte Emu404 par la suite (99 euros) mais je vais garder la Soundblaster pour le synthétiseur midi.
Jim Morrison
simonpic a écrit :
je vais lire tout ca avec interet...
je serais plutot partant pour une solution sans pc (j'en ai un mais ca me saoule de rester trop longtemps devant un pc...)
que pensez vous du yamahaAW16G avec eventuellement une boite a rythme aw 16 G??


Tu as bien raison. La Yamaha est une très bonne machine.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
NikoMikoMike
Jim Morrison a écrit :
simonpic a écrit :
je vais lire tout ca avec interet...
je serais plutot partant pour une solution sans pc (j'en ai un mais ca me saoule de rester trop longtemps devant un pc...)
que pensez vous du yamahaAW16G avec eventuellement une boite a rythme aw 16 G??


Tu as bien raison. La Yamaha est une très bonne machine.


+1 pour le yamaha qui est d'un super rapport qualité/prix. J'en ai un et le résultat au niveau de l'enregistrement est superbe

Pour une boite a rythme tu as ça gratuitement :
http://www.threechords.com/hammerhead/

Super simple d'utilisation et tu importes les rythmes en fichier .wav sur l'AW16G
NikoMikoMike a écrit :
Jim Morrison a écrit :
simonpic a écrit :
je vais lire tout ca avec interet...
je serais plutot partant pour une solution sans pc (j'en ai un mais ca me saoule de rester trop longtemps devant un pc...)
que pensez vous du yamahaAW16G avec eventuellement une boite a rythme aw 16 G??


Tu as bien raison. La Yamaha est une très bonne machine.


+1 pour le yamaha qui est d'un super rapport qualité/prix. J'en ai un et le résultat au niveau de l'enregistrement est superbe

Pour une boite a rythme tu as ça gratuitement :
http://www.threechords.com/hammerhead/

Super simple d'utilisation et tu importes les rythmes en fichier .wav sur l'AW16G


Merci
Oui ca a l'air pas mal mais il faut se telecharger realplayer et ce n'est aps que pour les rythme techno ou house, drum and bass?

En ce moment sur home-studio...