Home studio sur son ordinateur portable

Bonjour, je cherche a savoir qu'est ce qu'il faudrait faire ou acheter pour pouvoir enregistrer un groupe (4 personne) sur 1 ordinateur portable (windows).

Pour le logiciel, j'en ai trouver un sympa qui est Quartz Studio Free (si vous connaissez autre chose, vous pouvez toujour proposer).
Et le probleme viens a partir de là car je n'arrive pas a comprendre comment prendre 4 prise de son avec 1 seul entrée son ???
VOILA
merci de m'expliquer
a+
loicloic
"le probleme viens a partir de là car je n'arrive pas a comprendre comment prendre 4 prise de son avec 1 seul entrée son ???"

la reponse est simple,tu peux pas.Il te faut une carte son externe avec au moins 4 entrees sons et apres enregistrer sur 4 pistes separee.

voila

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Flyingbike
OU utiliser une mixette et prendre les 4 pistes dans une. L'inconvénient, c'est qu'il faut être sur de sa balaçe, pas de remix par la suite. Après ça dépend de l'utilisation, si c'est juste pour se réécouter c'est suffisant.
Membre du Jackson Class Club

Cherche EMG 60 contre 81
--> https://www.guitariste.com/for(...).html
loicloic
oui,ou alors enregistrer chacun leur tour si c'est en home studio.Dans tous les cas,ton entrees de ton pc risque d'etre trop juste car pas de preampli micro...Apres,avec une table de mixage externe,pourquoi pas.
A toi de cerner reelement tes besoins
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Mortal Kastor
A la limite, si tu veux pas te faire ch... et que t'enregistres en situation répèt, en faisant une seule prise son pour tous les instrus, tu peux opter aussi pour un zoom h2. Ca t'évite d'acheter les micros, la table de mix, les pieds, câbles, etc... Avec une bonne balance, ça donne des résultats satisfaisants.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Oui je pense qu'il faut que j'achéte une carte son mais laquelle ? Je m'y connais pas trop, alors si vous pouvez me montrer des carte pas trop chére.

J'ai pas bien compris ton histoire de mixette et de balaçe Flyingbike et m'on utilisation serais de réécouter, pouvoir les faire ecouter, les graver,... Il me faut pas quelque chose de professionnel.
Alors je résume tu n'a pas de connaissance particulière sur le sujet tu n'a pas un gros budget et tu n'a pas de pièce traité au niveau acoustique
j'ai la solution qu'il te faut !!
va voir un pro ou semi pro
Réaliser un studio ce sont des années de travail et de réflexion
Tu ne peut pas résumé sa en quelque mois surtout avec la pression d'un enregistrement a venir...
fait tes enregistrement chez un pro sa te permettra de voir comment il bosse et sa te laissera le temps de réaliser ton projet

En ce moment sur home-studio...