Honte à moi sur un RACK ...

Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Salut,

Voila, achat d'un 1er Rack 4U, seulement je sais pas comment on fait pour faire glisser les vis sur le coté pour qu'elles soient pile en face des fixations des effets en rack

Une aide ?

merci
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Il te faut enlever les petits bitognos qui servent de pas de vis avec un tournevis plat : tu soulèves (doucement), le côté (face à toi en fait) où il y a le trou légèrement recourbé qui vient se caler dans les trous rack et tu le fais glisser. Tu le replaces ensuite où tu veux.
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
Si c'est un écrou cage (pas sur un SKB, donc), tu prends un tournevis que tu mets dans le p'tit trou et tu fais coulisser le long de ton profilé (p'tet en mettant un peu de pression avec le tournevis). Des fois, ça arrive qu'ils se bloquent, ça peut être assez chiant.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
T.V.EYE a écrit :
Si c'est un écrou cage (pas sur un SKB, donc), tu prends un tournevis que tu mets dans le p'tit trou et tu fais coulisser le long de ton profilé (p'tet en mettant un peu de pression avec le tournevis). Des fois, ça arrive qu'ils se bloquent, ça peut être assez chiant.

Euh si c'est ça, ça serait plus rouillé que coincé

Impossible à bouher!

Manu, avec le tournevis plat tu les déclipses en fait ?

Ou tu soulèves qu'un coté et tu laisses glisser comme bon te semble ?

merci
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :

Manu, avec le tournevis plat tu les déclipses en fait ?

Ou tu soulèves qu'un coté et tu laisses glisser comme bon te semble ?

merci

Je soulève là où ça empêche de bouger : sur mon SKB, c'est au niveau du trou du "bitogno" qui est recourbé vers l'intérieur du rack. Je soulève suffisamment la plaque où il y a le trou pour que je puisse bouger le "bitogno" (faudrait lui trouver un nom ). Soit, je le fais coulisser, soit, je l'enlève pour le replacer (c'est plus rapide d'ailleurs).

Si tu peux faire une photo de ton rack et des "clips" en gros plan ?
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
béh justement ton "bitogno" ( ) moi il a l'air d'etre fixé par deux "broches" qui se replis sur le boitier

Tu vois le truc ?

Tu as un remède ?
T.V.EYE
  • Publié par
    T.V.EYE
    le
OVER-DreaM a écrit :
béh justement ton "bitogno" ( ) moi il a l'air d'etre fixé par deux "broches" qui se replis sur le boitier

Tu vois le truc ?

Tu as un remède ?

Ton rack est un SKB ou pas ? ce sont 2 systemes diff.
Ca ressemble à ça, ton écrou?

Et le profilé doit ressembler à ça ?

Essaie en mettant la vis dans l'ecrou (sans ton effet) et tire ou pousse sur la vis pour débloquer l'écrou. Comme je l'ai dit ça peut être un peu chiant, suffit que l'écrou ne soit pas bien dans l'axe pour que ça bloque.
Les "broches", comme t'appelles ça, font ressort.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
oui c'est ça mais pas moyen de faire bouger ça

comment faire ?
Drawmer
Bon retour aux bons vieux instruments : tournevis et petit marteau

Voila ça bouge comme ça!! :mdr:

Non mais il doit y avoir un truc parce que là si je dois faire ça a chaque fois que je bouge ma config' ça va etre drole

Sinon j'ai donc un 4U, si je laisse l'unité du centre vide, et que je met une unité tout en haut ( les deux du bas etant prises ), est ce que ça va bien le faire ou ça risque de se casser la gueule car la pression sera trop importante ?

merci d'avance
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
OVER-DreaM a écrit :
Bon retour aux bons vieux instruments : tournevis et petit marteau

Voila ça bouge comme ça!! :mdr:

Non mais il doit y avoir un truc parce que là si je dois faire ça a chaque fois que je bouge ma config' ça va etre drole

Sinon j'ai donc un 4U, si je laisse l'unité du centre vide, et que je met une unité tout en haut ( les deux du bas etant prises ), est ce que ça va bien le faire ou ça risque de se casser la gueule car la pression sera trop importante ?

merci d'avance

Ca ne craint rien, tu peux y aller.
Drawmer
Ok merci bien !!

Et si ça lache je t'attaque en justice

Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Regarde mon rack, y a une unité vide au milieu pour laisser plus d'air au préamp, et je t'assure que ça ne bouge pas .

Drawmer
yes bah tout est fixé, pour le moment je n'y expose pas grand chose, je compte me monter un rack dédié à la voix pour mes futurs concerts

Par contre j'achèterais bien un second rack spécial studio, mais un truc consistant, genre 10U.

ça va faire chere encore

En ce moment sur effet guitare...