Hot Rod Deluxe + son metal

Forum Fender
Forums
bonjour,
je possède depuis peu un hot rod deluxe qui est assez cool mais pour le metal il est pas top (oui je sais, c pa fait pour ça!). On ma conseillé de prendre un compresseur pour le fr sonner + metal (jai aussi une metal zone) est ce que c'est une bonne idée? Si oui quel compresseur serai aproprié...sinon y a til une autre solution?
cdmat76
un compresseur, ça compresse le son, ça réduit la dynamique, i.e. la différence de volume entre les sons clairs et les son forts. C'est un effet cosmétique qui peut aussi donner l'impression d'augmenter le sustain, m'enfin ben ce n'est pas ça qui fera du hot rod un ampli métal.
Apprends à régler ta metal zone avec ton ampli ou achète toi une pédale de disto métal que tu maitrises et ... zou.
Tu peux éventuellement changer d'ampli aussi si c'est vraiment du métal que tu veux faire.
noctua
  • #3
  • Publié par
    noctua
    le 09 Jan 07, 01:20
Citation:
sinon y a til une autre solution?


Oublie ta metal zone et essaie une Mr black de chez Mojo!
Spécialement adapté au fender!
Tu auras la disto modern d'un rectifer (et bien d'autre aussi)sur ton ampli sans problème!
à essayer car elle est bleuffante!
Earthworm Jim
si tu fais du metal, c'est pas un hot rod qui fallait prendre, c'est un rg50 ou un valveking.

comme tu l'as dit toi même, c'est pas fait pour ça, donc si tu veu un son metal, tu lui colle une disto type metal.

un truc genre une metal muff ça devrait le faire (a peu près), ou la mr black de mojo c'est une bonne idée.

mais bon, avec un closed back, (et un fender surtout!!!) faut pas s'attendre a assuré des scène metal.

pour jouer dans sa chambre ça devrait suffire cepandant...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
noctua
  • #5
  • Publié par
    noctua
    le 09 Jan 07, 02:30
je ne te conseille pas la metal muff ,avis perso bien-sûr!
La Mr black est un ovni dans le monde pédales métal!
Tu l'écoute une fois ,tu ne peux plus écouter les autres!
Musique Man
MXR double shot est excellante ...

A la limite pour un son encore plus mechant la dime bag darrel distorsion de chez mxr encore ...

Sinon la metal muff aussi qui viens d'être présenté

Je ne peut pas parler pour la MR black car je la connait pas .....

Mais une chose est sur un mxr double shot est plaisante et de plus tu a 2 distorsion avec !!!

A toi de voir et d'essayer !!!
The Spirit Of Art In Technology, Pure Recto® Attitude.
La Mr Black a l'air intéressante à priori. Qu'est ce que tu veu dire quand tu dit qu'elle est spéciale pour les fender?
noctua
  • #9
  • Publié par
    noctua
    le 09 Jan 07, 17:25
Citation:
Qu'est ce que tu veu dire quand tu dit qu'elle est spéciale pour les fender?


Elle a été fabriquée sur la base d'un son clair de type fender!

En ce moment sur effet guitare et Fender...