HP? qui grésille ou cause Wha VOX (bizarre ??)--help!!

Forum Vox
Forums
legembloutois
hello les amis!

voila, j'ai du gresillement dans mon 4*12 (ptet que dans 1 hp ,j'ai l'impression ,mais pas sur) quand je branche ma whawha vox !! j'ai lu les topics ou il conseille de huiler ou changer le potard,mais......
quand je la branche dans mon autre 4*12, j'ai rien!!c'est nickel!!pas un bruit
j'ai donc essayer differents mix de matos sur le mm4*12 qui gresille(ou lavox??)avec diff grattes, c'est pareil....grésillement
j'ai essayer avec une cry baby et pas de bruit!!(mm 4*12)
c'est donc la wha vox qui chie,mais pourquoi??ou est ce de mes hp qui réagit mal?
il est vrai que j'ai changé 2 hp (j'ai mis deux 12/65 ou lieu de mes 4 v30)
est-ce possinle que j'aie merdé aux montage?mais pourquoi,ca chie juste avec cette wha?sinon, pas de bruit!!

j'espere que vous avez compris ce que je voulais expliquer.......


merci de votre aide...
a+
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
J'aurais dit un HP décentré mais si ça ne le fait pas avec ta cry baby...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
legembloutois
personne a une idée de pourquoi juste avec CETTE (j'en ai essayé que 2 dont une cry bay ) wha y'a comme un hp qui grésille?

est-ce la pedale? a cause de la pédale? ou est-ce le (ou les.. car dur a dire mais je pense) hp qui réagit mal?ou le hp qui est "problématique"(mais alors pq ne merde t-til qu'avec cette pedale??)???

merci les pottos!!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
legembloutois
whitelion a écrit :
J'aurais dit un HP décentré mais si ça ne le fait pas avec ta cry baby...


merci de ton aide!! ben je pensais aussi direct a un "mauvais" montage de mon hp !!
mais avec toutes autres pedales = rien!
c'est vraiment juste avec cette wha que quand je monte ou descend qu'il y vraiment un "gresillement"!!! ATTENTION, je ne parle pas du ptit bruit que les wha font....
c'est vraiment comme si le hp grésillait!!(j'ai pas redemonter tout,mais (a l'oreille) ,j'ai l'impression que ca vient que d'un hp),mais bon......

quand je joue et que j'active la pedale (haut-bas) ,y'a vraiment ce "gbrrrrr" qui sort......

avec la cry ............;que dalle!!!! pas un pet!

et quand je branche cette mm wha dans mon autre 4*12.....que dalle!!pas un bruit

est ce que une bonne ame peut m'aider ou m'eclairer????

est-ce juste un hp qui réagit mal aux "fréquences" de la cette wha???je raconte peut etre des conneries,.....j'y connais que dalle en éléc..

mais c'est quand mm bizarre!

merci
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
whitelion
C'est le potar de la vox si ça ne le fait pas avec la crybaby
change-le ça vaut probablement autour de 15€
ta rien à perdre...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
J'avais ma Vox 847 qui grésillait, un coup de WD 40 dans le circuit et c'est bon. Elle n'est pas true bypass, donc je la place ente ma TS et ma disto et ça roule, je ne pense pas que ça va t'aider mais qui sait..
le bougnat
Shining Wit a écrit :
J'avais ma Vox 847 qui grésillait, un coup de WD 40 dans le circuit et c'est bon. Elle n'est pas true bypass, donc je la place ente ma TS et ma disto et ça roule, je ne pense pas que ça va t'aider mais qui sait..

Idem. la vox est bien connue pr ses crachotements. J'ai le même petit soucis avec la mienne.
le bougnat
Je ne suis pas devant tes baffles mais je procederais par elimination. trouver le hp qui merde (si hp qui merde il y a) car pr l'instant on ne peut incriminer la wha. ca crachoterait sur les deux baffles. cablage et hp à verifier.

En ce moment sur effet guitare et Vox...