Humanizer et ondes Martenot

Salut a tous, j'aimerai savoir si qqn connait une pedale d'effets qui rapprocherait le son de la gratte des ondes martenot, comme celles qu'utilisent radiohead sur "how to disappear completly"

J'aimerai aussi savoir le resultat que donne une pedale humanizer si on joue ttes les cordes

merci
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
gros detterage de topic, mais ca m'interesse également ! j'ai beau essayer avec un bottleneck et un compresseur, ca s'en rapproche vaguement...

merci
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je vois pas trop comment imiter ca avec une guitare...

Le "problème" étant que les Ondes Martenot, comme le Theremin, utilise un oscillateur du genre "pur", sans beaucoup d'harmonique, sans attaque, et sans envellope naturelle.

Bref, tout l'opposé d'un son produit par une guitare...

A mon avis le moyen le plus simple pour simuler ca c'est de récupérer un Theremin. Ca se trouve pas trop cher, parfois.

Sur une guitare, il faut pas un compresseur mais carrément un sustainer. Mécanique ca serait mieux, mais bien sur... L'Ebow pourrait aider, aussi, je pense, gommant l'attaque et permettant le sustain continu.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je crois justement que les Radiohead se servent d'E-bows lorsqu'ils jouent le morceau sur scène.
A moins que certaines de leurs guitares ne soient équipées de sustainer mais j'en doute.
lemgement lemg
Matt007
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Matt007
    le
je pense aussi qu'un Ebow ferait l'affaire
The Knock Ants sur Ouï FM le mercredi 30 septembre entre 17h et 19 participeront à Ouï Love Dailymotion avec le titre "American Girl".

Pour voter mercredi pour THE KNOCK ANTS :
- Par SMS " Vote 2 " au 71500 (de 17h à 19h mercredi)

- Par internet sur www.dailymotion.com/ouifm(dès 10h mercredi)
Merci pour votre soutien
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
L'affaire, peut etre pas. Mais un début, sans doute.

A mon avis apres faudra quand meme pas mal filtrer pour récupérer un son pur comme ca.
mazesmood
sur ce morceau ainsi que sir the national anthem, johnny greenwood joue des ondes martenot, l'ebow c'est plus Ed o'brien comme sur My iron lung, Yann tiersen en utilise aussi enfin la musicienne qui l'accompagne sur scène, j'adore ce son.

En ce moment sur effet guitare...