Identification d'un effet [audio file inside]

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
çà se passe là :
http://boomp3.com/m/852b0d949a58

j'aime beaucoup cet effet "creusé" mais quel(s) effet(s) est/sont à votre avis utilisé(s) ?

ou alors un appareil electrique devant les cordes avec flanger+delay
(pour comprendre, voir adam jones de tool qui utilise un epilady...)

et vous, qu'en dites vous?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
what else ?

• Publié par
    Bobba
    le
Etant donné que c'est répétitif et que ça agit de la meme façon à chaque note je dirait que c'est certainement un effet numérique style "synth wah" de Boss ou Digitech.

Ca pourrait aussi etre un talker ou humanizer comme on en trouve dans n'importe quel multi-effet (genre GNX) mais j'en doute.

Plus un peu de traitement derrière (equalisation, echo/reverbe, ptite modulation) bref rien de compliqué.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Bobba a écrit :
Etant donné que c'est répétitif et que ça agit de la meme façon à chaque note je dirait que c'est certainement un effet numérique style "synth wah" de Boss ou Digitech.

Ca pourrait aussi etre un talker ou humanizer comme on en trouve dans n'importe quel multi-effet (genre GNX) mais j'en doute.

Plus un peu de traitement derrière (equalisation, echo/reverbe, ptite modulation) bref rien de compliqué.

oui il doit bien y avoir un effet synthé qui fait çà...

moi je restais old school dans ma démarche...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Oui celui là le fait :

(ca marche tres bien sur ma guitare)

Celui là aussi :

Et celui là aussi je crois :
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Moi, je pencherais quand même pour un phaser agrémenté des classiques delay + reveb, mais ça a déjà été dit.
lemgement lemg
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
delay, reverb, phaser et synth wah c'est à mon avis un bon mélange.
va encore transformer sa spadacaster.
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
je suis pas sûr non, on dirait plutot que l'attaque est gommé et non pas que le son est répété à l'envers.
va encore transformer sa spadacaster.

En ce moment sur effet guitare...