Identification de pédales d'effets

metal_chimiste
Bonsoir,

J'aimerais savoir de quels effets, il s'agit. Sur la photo, j'ai reconnu 2 pédales Maxon (édition Vintage de la marque). Par contre, je ne sais pas à quoi correspondent les pédales violette et grise métalisée.

Est ce que quelqu'un aurait une idée svp?

Merci d'avance.
Bye,
DAVID.
EL CINCO
La grise: un switcher???
metal_chimiste
c'est fort possible. Ca doit permettre de sélectionner la tête à utiliser.

Pour la pédale violette, tu n'as pas d'idée?

Merci en tous cas.
Bye,
DAVID.
Doc Plus
je pense aussi que c un looper avec 2 boucles.
on peut noter que sur la 1ere boucle, il y a un seul jack de connecté, donc ptet pour l'accordeur.
metal_chimiste
nickel!
C'est exactement ça ou plutot la Phatman violette car c'est le modèle violet et non pas bleu. J'ai vu les différents modèles sur le site du constructeur.

Bon, il n'y a plus qu'à essayer tout ça pour voir ce que ça va donner.

Merci bien.
Bye,
DAVID.
metal_chimiste
ça provient de la vidéo The True Meaning of Brotherhood du groupe B'Z. C'est le matos qu'utilise Tak dans son studio vraissemblablement.
Bye,
DAVID.
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
metal_chimiste a écrit :
nickel!
C'est exactement ça ou plutot la Phatman violette car c'est le modèle violet et non pas bleu. J'ai vu les différents modèles sur le site du constructeur.

Bon, il n'y a plus qu'à essayer tout ça pour voir ce que ça va donner.

Merci bien.

vu la couleur de la photo et la photo de la budda du lien, je dirais quye c'est effectivement une disot pour basse !
metal_chimiste
j'ai revérifié tout à l'heure: c'est bien une Phatman (pédale violette). Tak utilise cette disto pour attaquer une tête Marshall blanche.

Pour le fun, j'ai mis un petit boût de vidéo de l'artiste ici:
http://cbsata.free.fr/up/gofurther.avi
...

Vous avez déja utilisé une pédale Budda? Qu'en pensez vous? J'ai fait un tour sur Harmony-Central. Il y a de bonnes remarques mais je ne sais pas si c'est objectif. Je suis preneur d'infos si vous en avez.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur effet guitare...