Impédance/pédale de volume ( FV 300 L )

dantosmann
BonjouR!

Voila je viens d'acheter une pédale de volume Boss.Roland FV 300 L.Le '' L'' est pour Low inmpedance. Mais qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire.?

Je sais juste que je dois la mettre après mes effets. Mais que ce passe-t-il si je la mets en tout cdébut de châine, ou alors si je joue sans effets mais je mets cette pedale au début, ou alors si je passe mes effets pas la boucle de mon ampli( ou dois- déslors la mettre)...

Et pour finir, à quoi servent les diférentes entrées sur les amplis ( low/high) et que risque-t-on a mettre dans la fausse entrée..????

MERCI pour un topo sur l'impédence!

''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
Bobba
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"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dantosmann
Quel est l'importance de l'Impedance sur une pedale de volume? j'ai vu 2 type de pedale, 1 pour guitare, une pour clavier. ou est la différence? c grave une pedale pour clavier sur un guitare? ya t il necessairement une question de perte de signal?? merci à vous!

en fait c'est pour répondre un peu a ça ......î
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
bassytra est très complet sur son topo sur l'impédance mais il parle plutot de l'impédance et des enceintes... moi ce que je veux savoir c'est l'impédance qui sort de la guitare, passe par les pédales ( notement celle de volume) et entre dans l'ampli.
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Bobba
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Basstyra a écrit :
Deja, il faut savoir que le signal qu'on considere est une tension. Or dans la théorie de base de l'elec, une bonne adaptation en tension (c'est a dire une connexion, entre 2 montages, qui respecte l'intégrité du signal tension) est réalisée si l'impédance de sortie du 1er est nulle et d'entrée du 3eme est infinie. L'impédance d'entrée et/ou de sortie, c'est comme l'impédance d'un HP. La résistance dun potard, c'est une impédance.

Va voir la pour plus d'infos sur l'impédance :
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...).html

Bien sur, en pratique, les impédances sont faibles ou fortes, jamais nulles ou infinies. Et bien sur aussi, c'est relatif : par ex 25k (c'esta dire 25 000) ohms par rapport a 50 ohms, c'est tres grand, donc c'est une bonne adaptation en tension. Et de meme, 250Mega (250 000 000) ohms, c'est grand devant 25k.

Il faut savoir ensuite que les micros ont une impédance qui va de 3k a 20k ohms environ. Que quand on met des montages (par ex des micros) en parallele (j'écrirais // dans la suite), l'impédance équivalente est plus petite que la plus petite des deux (si les 2 impédances sont égales, ca la divise par deux), selon en fait la loi connue 1/Ze=1/Z1 + 1/Z2. Et que en série, les impédances s'ajoutent simplement.

Ensuite, on peut considérer que le potentiometre est un montage a lui seul, il a une impédance d'entrée, qui vaut a peu pres sa résistance.

Donc par ex un humbucker, formé de 2 micros en //, a une impédance plus faible, et si on les met en série, par contre, elle devient plus forte. D'ou la recommandation souvent trouvée, 250k pour un simple, 500k pour un humbucker, parce que en série, le humbucker a une impédance 2 fois plus élevée, il faut donc que le potentiometre soit deux fois plus grand, pour satisfaire la meme adaptation en tension.

De meme, les impédances d'entrée des pédales, des amplis, sont grandes.

Les pédales de volumes, maintenant. Si on est en passif, l'impédance de sortie de ta gratte, c'est en gros celle des micros (parce qu'on a les micros en // avec le potard, donc une impédance plus petite que les micros, mais de peu, le potard etant grand devant les micros, enfin bon, c'est pas impoortant). Soit mettons 1 ou 2k par ex. Il faut donc plus que 25k, pour l'adaptation en tension.

L'actif, lui, permet de réduire l'impédance de sortie. L'actif, c'est un montage actif (alimenté, avec ampli op ou transistors) entre la sortie et les micros. Et un tel montage, un préampli en fait, a une impédance de sortie faible, lus faible que 1 k ohms par ex. Bien plus faible. Donc 25k suffisent, pour l'impédance d'entrée de la pédale mise apres. Voila tout !

De plus, on prefere mettre 25k que 250k parce que ca boufffe moins de courant, cosomme moins de puissance, donc cree moins de parasites, etc...

De meme, apres les effets, il vaut mieux une 25 qu'un 250, pour la meme raison : la sortie d'un effet, c'est faible, parce que c'est actif.

Ensuite, y'a plus complexe : la valeur de la résistance, par ex du potard dans la gratte, va changer le son. Plus haute elle sera, plus net et agressif sera le son. En tres gros, bien sur... C'est tres relatif. Mais en changeant par ex entre 500k et 250k, on peut bien voir la différence. Essaye si tu as du temps, c'est interessant a voir. Bien sur la différence est pas enorme, ne t'attend pas a un changement radical...

Voila, j'espere avoir répondu a ta question. Je te propose de faire un sujet la dessus, ou je copierais ca, pour en faire profiter les autres.

Basstyra
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dantosmann
merci pour cette réponse intéressante...

Mais je sais toujours pas ce que je risque en placeant ma pe'dale de volume LOW IMPEDANCE en tout premier dans ma chaine..?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
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Tu risques rien. Juste d'avoir un son pas forcement top. Essaye, tu verras bien.
dantosmann
ok je teste ce soir...

Mias ce qui se passe c'est que chaque fois que je passe par une pe'dale, je perd du signal c'est cá>???
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
dantosmann
je profite que bobba soit présent pour poser une question qui fera appel a vos deux spécialitées.,

Voila, je possede un compresseur, une wahwah, un delay en rack et une pedale de tremolo ( + distos). je comptais faire passer ces effets dans la boucle de mon ampli ( je n'utilise pas la disto de mon ampli, elle est trop aggresive) et hors boucle me mets mes distos ( overdrive NObels+ homemade Fuzz)

OU mettre la p;edale de volume dans ce cas.?
1) avec les distos ou
2)avec la boucle ( dans la boucle.???)

MERCI!
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Bobba
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Lol "les specialistes"..

Si tu n'a pas de pedales dans la boucle, ne te casse pas la tete à la mettre ca te fera des cables en plus. Place la entre les distos et l'ampli ca sera aussi efficace. Eventuellement si elle apporte des parasites essaie la boucle d'effet.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...