Impossible d'importer de mon MD sur mon pc de l'aide svp

caligory
J'ai un Minidisc HI-MD sony MZNH700. j'utilise donc sonicstage pour importer les fichiers audio de mon lecteur MD à mon pc. J'enregistre les répétitions de mon groupe avec mon lecteur MD et je voudrais mette ça sur mon pc pour ensuite graver sur cd. Si je veux importer des fichiers audio enregistré sur un HI-MD il n'y a aucuns problème. Par contre quand je veux importer des fichiers audio enregistrés sur un MD et bien là sonicstage me dit que le fichier est impossible à charger. Pourtant la fonction NET MD est bien enclenché. Si quelqu'un sait comment faire ça me serait dune grande aide. Merci. je précise que j'ai télécharger la version 3.2 de sonicstage donc la mise à jour est ok.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le

j'y ai cru moi aussi, mais il n'existe rien pour importer de ton md à ton pc, tu peux le faire via la sortie petit jack de ton md, c'est tout
demetan
  • Publié par
    demetan
    le
Oui c'est un gros probleme des Mini MD, pas de sortie numerique, ni usb. Trois solutions :

- Via la sortie casque (sortie analogique)
- Via un lecteur MD de salon avec sortie numerique.
- Lecteur de MD pour PC (comme un lecteur CD-Rom) quasi introuvable, seulement ete produit au Japon.
caligory
merci pour vos réponses les gars mais vous y êtes pas du tout. C'est tout à fait possible. C'est d'ailleurs l'interêt de ce type de MD (le NET MD). Et y'a une prise USB
  • Publié par
    smdam
    le
Eh non ! ça ne fontionne pas comme ça !
La fonction md-> pc ne fonctionne que pour un enregistrement micro avec un Hi-Md ! (pas avec un md). Le NetMd ne sert qu'aux transferts Pc->md. C'est un gros problème mais l'on y peut rien, ce sont les DRM... Donc la seule solution c'est de passer par la sortie casque.
God Is Clapton
J'ai le même problème et j'avais demandé à un vendeur de la FNAC (ce qui n'est pas une référence, je vous l'accorde), et il m'avait dit que c'était Sony qui avait bloqué cette fonction vis-à-vis des droits d'auteurs... pourtant sur le carton y'a bien écrit que le transfert marche dans les deux sens... c'est un peu mensonger je trouve.
La solution : prise casque et enregistrement sur le PC avec Audacity...
Me & Mr Clapton...
caligory
smdam a écrit :
Eh non ! ça ne fontionne pas comme ça !
La fonction md-> pc ne fonctionne que pour un enregistrement micro avec un Hi-Md ! (pas avec un md). Le NetMd ne sert qu'aux transferts Pc->md. C'est un gros problème mais l'on y peut rien, ce sont les DRM... Donc la seule solution c'est de passer par la sortie casque.

C'est super bizarre cette affaire. Surtout qu'il me semble avoir déjà réussi à tranféré sur mon pc des riffs que j'avais enregistré via un ancien net md. Ce qui est bizarre c'est que dans le logiciel quand on est dans l'interface (est-ce le nom qui convient?) pour le transfère et qu'on selectionne la fonction NET MD la flèche importation fonctionne et on peut même choisir dans quel mode on veut faire l'importation. A moins que ça ne serve qu'à importer des fichiers qui ont été déjà importer du pc sur le MD et qu'on voudrais ensuite remettre sur le pc. J'ai lu cette phrase dans le manuel de mon ancien MD qui ne faisait que NET MD "Vous pouvez retransférer les pistes enregistrées sur le Net MD vers le disque dur de votre pc. Vous pouvez les transférer uniquement vers l'ordinateur dont elles proviennent". Donc j'ai dû rêver quand il me semblait que j'avais déjà réussi à importer des riffs enregistré sur mon MD. Résultat des courses, dorénavant je vais enregistrer mes répétitions en HI-MD. Merci à toi "smdam" et à toi "God is Clapton"

En ce moment sur effet guitare...