Information pour Câble Midi et Micro pour amplificateur.

Charles L
Bonjour à vous.

Voici mon Probleme

J'aimerais me procurer un Micro pour la prise de son de mon amplificateur.Le micro serai Brancher dans ma carte de son.J'ai un conversiteur mini Midi qui le transforme en Midi.Avec 5 petite Entré femelle.J'ai pensé me procurer le Shure SM57.Mais voici mon probleme.J'ai cru entendre dire que ce Micro avais 3 " Pinne " mâle permettez moi l'expression.Donc je ne pense pas pouvoir Brancher mon micro a mon convertisseur femelle avec 5 trou.Il me faudrais un micro avec 5 trou de chaque coté.

Comme ceci http://perso.orange.fr/connect(...)0.jpg

Donc l'entré Femalle dans mon micro et l'autre entré Mâle dans mon conversseur Femelle.

J'attend vos réponse et suggestion.

Merci d'avance

Charlot_
_Charles L
Doc Plus
un micro c'est une fiche XLR (google images).
une des soluce est par ex de brancher le micro sur une table de mixage, et de la brancher elle sur l'entrée ligne de ta carte son.
sinon j'imagine qu'il existe des DI box avec entrée xlr.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Charles L
Ok Merci Beaucoup

A+
_Charles L
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Salut!

J'ai peutetre pas tout compris, mais à mon avis oublis le MIDI, qui est un signal numérique. Tu devrais utilisé une petite carte son, Toneport par ex, qui servirait donc de convertisseur analogique numérique, et ton son sera de bien meilleur qualité que convertit en MIDI, ce qui ne doit pasêtre facile, et qui va dénaturé ton son.

a +
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
lj1982 a écrit :
...et ton son sera de bien meilleur qualité que convertit en MIDI, ce qui ne doit pasêtre facile, et qui va dénaturé ton son...

D'autant plus difficile que cela n'a rien à voir du tout...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
lj1982
  • Publié par
    lj1982
    le
Ben disons que j'ai lu recemment qu'il existait des convertisseurs capable de convertir un signal audio en signal MIDI, genre tu enregistres un truc à la guitare, ca detecte le rythme et les notes, et tu te retouves avec ton morceaux en MIDI, et tu peux donc modifier les paramètres de son MIDI... mais bon c'est du MIDI, je vois pas trop l'interet de vouloir enregitrer en MIDI sauf dans certains cas bien particuliers;

et pour info, ta carte d'acquisition est une carte d'acquisition MIDI, elle sert à enregitrer une batterie electronique, un synthé, ect... le principe étant que la transmission est numérique et limité au language MIDI (ca ne rrstitue pas le son acoustique mais bien la correspondance avec des sons MIDI). Si tu fait un raccord entre ton XLR (signal audio analogique) et MIDI (signal informatique numérique), ca ne peut pas marcher.

a +
Charles L
Rebonjour

Maintenant je comprend mieu Merci.Je croit Peu être m'orianter vers une table de mixage bien simple qui aura pour mission de simplement aller ce brancher dans ma carte de son dans mon entré ligne.Je Brancherai mon Micro XLR dans la table de mixage et le tour sera jouer.Enfin j'espere.

Si vous avez quelque lien de table de mixage abordable et bien simple d'utilisation sans pour autant brisé mon son,je serais ravis de les voirs. ( Je commande par internet )

Merci encore vous m'aidez beaucoup dans mon projets.
_Charles L

En ce moment sur effet guitare...