Informatique musicale pour réaliser maquette

Bonjour,

Juste avec l'informatique musicale, (les logiciels cubase, reason et instruments virtuels), peut t-on réaliser des maquettes avec la qualité sonore des instruments réels et des disques du commerce donc des maquettes prêtes à être diffusées dans les radios.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui,
je connaissais un dj (DJ Marc de Original Bombattack pour ceux qui connaissent) qui produisait certains mix (vendu en CD à la fnac) sur Cool Edit Pro.. D'autre potes a moi font des remix de zik rock pour discotheque avec Cubase.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
avec des instrument virtuel et a l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'ils soient capable de remplacer les instruments acoustiques.De plus, si tu debute en Mao le resultat ne seras que plus dur a obtenir.Donc j'ai encore quelque belle annéées de studio devant moi...
>je ne pense pas qu'ils soient capable de >remplacer >les instruments acoustiques

Benh écoute !
J'arrive à des résultats pas mal avec les logiciels que j'utilise. Et pour des raisons économiques j'aimerais bien recourir uniquement à l'informatique musicale.

Mais je ne sais pas si quelques artistes connus ont débuté avec ces outils - quand il n'avait pas beaucoup de sous.
clark.kent4
bsatch a écrit :
avec des instrument virtuel et a l'heure d'aujourd'hui je ne pense pas qu'ils soient capable de remplacer les instruments acoustiques.De plus, si tu debute en Mao le resultat ne seras que plus dur a obtenir.Donc j'ai encore quelque belle annéées de studio devant moi...

je suis d'accord avec toi mais peut-être pas pour tous les synthés analogiques...
T'as entendu Trilogy de Spectrasonics ? Je trouve ça assez impressionnant (mais bon ça remplace pas une basse c'est clur) !
chepabien
lutinenligne2 a écrit :
Bonjour,

Juste avec l'informatique musicale, (les logiciels cubase, reason et instruments virtuels), peut t-on réaliser des maquettes avec la qualité sonore des instruments réels et des disques du commerce donc des maquettes prêtes à être diffusées dans les radios.

cf les albums de Lorie, Star Ac, Link Up....... etc
LeDieuJulien
Pour la MAO il faut BEAUCOUP de sous.
Si tu veux utiliser des instruments virtuels tu vas devoir t'acheter Cubase pour gérer l'arrangement midi/wave. Plus le générateur midi (synthé koi), plus une carte son bien chere... Il faut je pense partir au moins avec un budget de 1 500 euros si tu veux juste faire de l'enregistrement de 1 piste.
Apres si tu veux faire montage et enregistrement il te faut un multipiste (1500 euros pour le yamaha 8 pistes direct2disk) plus le préampli micro et tous les micros...
Je voulais faire de l'enregistrement multipiste (sans midi) mais j'ai abandonné car c'est trop cher. Maintenant je fais juste du 2 pistes avec mon jukebox mp3 et mon ordi portable...
chepabien a écrit :
lutinenligne2 a écrit :
Bonjour,

cf les albums de Lorie, Star Ac, Link Up....... etc

Moi je marche vite alors est-ce ironique ou vrai ?
c-à-d veux-tu dire que dans ces albums là, la qualité est catastrophique où bien veux-tu dire que ces albums là ont été presque intégralement réalisé avec des outils informatiques.
clark.kent4
ben faut pas oublier quand même qu'il y a pas mal de plugs freewares qui valent le coup... (http://www.kvr-vst.com/)
burning_fingers
clark.kent4 a écrit :
ben faut pas oublier quand même qu'il y a pas mal de plugs freewares qui valent le coup... (http://www.kvr-vst.com/)

Ainsi que des p2p biens utiles...

Ben oui...
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur effet guitare...