bonjour,
je joue avec mon groupe dans un immeuble ancien et il n'y a personne en dessous, personne au dessu ni derriere mais en bas a droite de nos fenetre il y a une dame qui commence a se plindre de notre bruit!
les vitre de nos fenetre son tre tre fine(ancien immeuble oblige)alor je cherche un moyen de diminier le bruit qui sechape par ces fenetre et qui en plus non pas de volet on a deja essaier de metre pas mal de mousse mais c'est pas asser efficace
J'espere que vous pourai maider pour trouver une solution pas trop cher
le petit probleme qui se pose c'est que a la base cette salle est utilisé par ma mere pour des cours de dessin donc la condamner n'est pas possible.
est ce que des planche de bois pourai faire laffaire .
en mettan : planche de bois +mousse bien compacter pas un couverture cloué au dos de la planche + boite d'oeuf ???
il y a surement un type de bois mieu qu'un autre et pour la mousse aussi ??,
Le plus efficace serait alors un panneau mobile style "mille-feuilles" car il ne faut pas oublier les vides d'air entre les couches de matériaux isolants.
Il existe pas mal de sites qui traitent de l'isolation acoustique, tu peux y prendre des idées et les adapter (voire simplifier).
Vois aussi du côté des matériaux disponibles dans un magasin de bricolage.
l'idéal serait de pourvoir placer une plaque en bois de 1,5/2 cm d'épaisseur avec de la mousse en alvéole collé vers l'intérieur, et faire un ptit système pour le fixer correctement contre la fenêtre et de savoir l'enlever facilement pour que ta maman donne ses cours.
ba pour la fixation y aura pas de probleme par ce qui a une barre de metale qui pace sur la largeur de la fenetre a la moitier.
la mousse en alvéole sa coute cher ??de la mousse quelconque avec des boite d'oeuf par dessus , sa fait la meme ?
quelle bois serai le mieu ??
pour faire un vide d'air entre chaque materiau sa va etre dure par contre i va i en avoir un entre la mousse placé sur les fenetre et la planche de bois devan la fenetre.
personne pe maider pour le type de bois ? y doit bien y en avoir un mieu qu'un autre ?
Pour le bois prend de l'agglo assez épais genre 20 mm d'épaisseur (Pas du bois rigide.)
Avec de la mousse collé ça devrait le faire assez bien.
Si ta fenêtre est décalé par rapport au mur tu peux fixer ton panneau de bois + mousse sur le mur comme ça tu bouches totalement la fenêtre et tu as en plus un vide d'air entre la mousse et la fenêtre.