Interface audio externe

luc plamondon
Je suis totalement vierge en ce qui concerne la MAO.
Ce que je voudrais, c'est un système pour m'enregistrer avec mon pc (de préférence 2 pistes en même temps) et pouvoir brancher sur mon pc des prises de micro professionnels, genre SM-57 ce qui n'est pas fasiable avec le mien.
Alors, je voudrais savoir si cela revenait moins cher dacheter le doublon: CARTE SON+ TABLE DE MIXAGE (pas trop cher, pas beaucoup de pistes)
ou alors le singleton: INTERFACE AUDIO EXTERNE avec la carte son intégré. (en sachant que j'ai un budget de 200 euros)
Je me suis renseigné et je trouve intéressant 2 interfaces:
- la line6 Tone port (avec des simulateurs dampli en pagaille qui servent à rien)
-M-Audio MobilePre USB qui à l'air plsu simple.

Sachez que je me fiche des simultaurs dampli, je voudrais juste pouvoir enregistrer 2 pistes en mêmes temps avec 2 prises XLR et 2 micros typer SM57 (exemple: guitare/vois ou guitare/basse)
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Mr Scrogneugneu
Vérifie bien qu'on puisse enregistrer les 2 prises XLR en même temps sur la Mobile Pre, c'est le genre de choses que le constructeur ne stipule qu'en petit dans le manuel généralement

Moi je cherchais à peu près le même que toi, pour m'enregistrer avec un SM57 et j'ai choisi la M-Audio FireWire Solo (l'interface FireWire la moins chère, qui de plus a été encensée par la critique ^^). Seulement ça ne te conviendrait pas car il n'y a qu'une entrée XLR. Regarde d'autres trucs du côté de chez M-Audio, Terratec, Motu, Tascam, etc...., tu devrais trouver ton bonheur. Sur www.audiofanzine.com il y a plein de tests, d'avis et d'annonces.

Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur effet guitare...