Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

[interface audio] Vox JamVox ou Line 6 Toneport UX2 ?

Forum Line 6
Forums
Bonjour à tous

Voila tout est dans le titre, lequel est le mieux, le Jamvox ou le UX2 ?

Je recherche un truc simple d'utilisation pour s'enregistrer, composer, etc...

N'hésitez pas à me proposer d'autres modèles !

Merci
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
RepsoLive
Non moi je suis pour continuer ce topic ^^ !Moi personellement il m'intéresse j'avais cherché aussi pour voir si en tant que interface audio c'était quelque chose de bien mais pas vraiment trouvé.

Et puis c'est un bon comparatif je trouve, alors personne ? .
Esp ltd EC - 1000
Tête Carvin V3
Cab Rivera US 2*12
Merci pour ton soutient

Là j'hésite vraiment, personne pour comparer ?
Epiphone slash 2008 : d'la balle !!
karabo
  • #5
  • Publié par
    karabo
    le 31 Jan 10, 14:59
scusez moi,je suis tombé là dessus en cherchant des renseignements sur le jamvox.Perso j'ai un line6 PODux2 et je cherche un comparatif.Si qqun connait suffisament les deux...Savoir si il est plus" accessible",au niveau informatique,à celui qui ne passe pas sa vie sur un ordi.Sinon,si c'est pour repasser par les mêmes logiciels, où on passe plus de temps sur le clavier que sur le manche,c'est pas la peine.Mais si ce n'est ce problême,qui n'en est un que pour moi,vieillard senile aux neurones zusés par les drogues douces,les alcools durs et les femmes bavardes,le UX2 est très bien,connectique et reglages largements suffisants,et surtout (je pense que c'est un avantage indeniable sur le Jamvox) on y branche aussi une basse.Et n'etant que bassiste par necessitée,j'ai été surpris par la qualité et les possibilités de l'engin.Et bien sur pour la guitare, ou c'est inepuisable.Helas,problème pour enregistrer...mais ça doit venir de moi.Je ne peux rien dire sur le chant,je n'ai pas essayé.Voila,alors accrochez au sujet,je pense qu'il est encore d'actualité.Merci
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
karabo
  • #7
  • Publié par
    karabo
    le 01 Feb 10, 20:07
Tout depend de ce que tu veux faire! si c'est juste pour jouer,c'est caïman immediat,mais quand tu commences à bricoler avec les pistes,ça ME prend du temps.J'ai bien spécifié avant que je suis une brêle en informatique! En plus j'ai un portable,alors avec Ableton ça rame.Question annexe:utilises tu RiffWorks,si oui qque tu en penses?Je n'ai que la version demo,et ça a l'air bien.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Ce sujet m'intéresse aussi. Je suis à la recherche de quelque chose pour m'enregistrer sur PC. J'ai essayé Audacity, en branchant l'ampli directement sur le pc, mais j'ai des problèmes de latence, qui donne l'impression, lorsque j'écoute l'enregistrement, que je ne suis pas dans le rythme... Donc, j'ai l'impression que le jamvox serai ce que je recherche... même si les multiples effets me semble des gadgets, puisque je possède un bon ampli et 2 pédales qui me satisfont...
karabo
  • #9
  • Publié par
    karabo
    le 07 Feb 10, 20:26
même si les multiples effets me semble des gadgets, puisque je possède un bon ampli et 2 pédales qui me satisfont)

Pas d'accord.Je me disais ça aussi,ya pas longtemps...mais avec un bon casque et/ou une paire d'enceintes actives,et tu passes l'hiver bien au chaud dans un coin de la chambre (vu que la salle ou le garage ne sont pas chauffés)J'ai été surpris par la qualité et la precision des effets,et la rapidité pour faire des tas de choses;et la qualité de son est vraiment surpenante de qualité.J'ai fini de mettre des micros devant les amplis avec console,trois km de jacks et tout le tintouin.Du moins plus chez moi,dans la salle avec les potes.Ce sont deux choses differentes,bien que les deux soit aussi interressantes.Et puis rentrer de l'analogique dans du numerique,bof...L'inverse oui!
Et puis,ya t'il qqun qui utilise RiffWorks pour qu'on en cause?
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)

En ce moment sur effet guitare et Line 6...