Interface Audionumérique pour débutant

JoW
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    JoW
    le
Bonjour, j'aimerais investir dans un home studio mais je n'ai aucune notion dans tout ce qui est traitement du son et matériel informatique, je me suis donc procuré un bouquin que je conseille à tous: "Home Studio Pour Les Nuls" c'est super clair, epuré de tous termes techniques trop compliqué pour ma petite tete ...
Alors voila, je vourais investir dans un matériel pour enregistrer mon groupe (Chant, guitares, Basse, Batterie; Typé trashdeath Metal) et j'ai vu que la base etait de s'acheter une interface audio (j'ai une carte son intégrée a la carte mere pas tres bon du tout ), on me conseille du matériel compatible firewire ou PCI, voir USB muni d'un monitoring (latence proche de zéro)...
J'ai un budget d'environ 200-400€ et j'aimerais un matériel simple et polyvalent pour me faire la main en but d'une profession future (j'aimerais etre ingénieur du son ^^)...

J'ai repéré plusieurs interfaces:
- Edirol Fa-101 (300-400€ d'occaz)
- M-Audio FireWire 18/14 (400€ d'occaz)

Si vous en avez d'autre à me proposer, simple, pas trop chere et efficace

Merci beaucoup de votre aide!
A bientot
Membre du [Engl Club] et du [ESP, Ltd, Grassroots... Club]
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Je viens de reperer la Hercules 16/12 FW qui semble subvenir à mes besoins.

Autre question, dans tout les cas, je pourrai brancher une petite table de mixage (par exemple regroupant tous les micros batteries) sur l'interface audio pour le passer sur le pc? Si oui, comment faire les branchements?

Merci beaucoup
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Si tu peux économiser un peu, la PRESONUS Firepod est un régal

en occaz tu devrais trouver ça dans les 500€, mais bon t'as 8préamp de très bonne facture, d'excellents covertisseurs, et des connectiques XLR/jack ... ( parce que les liens que tu donnes disposent que de 2entrées XLR, tu bataillerais pour enregistrer une batterie )

Pour la table de mix', oui c'est possible, mais bon regrouper toutes les pistes de batterie dans une seule piste ça va etre très chiant, voire très moche à mixer après ...

voila
..:: Pas de signature :P ::..
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Merci beaucoup de m'avoir repondu ...
Je vais chercher des infos sur la presonus alors ...

J'ai aussi repéré la digidesign Digi 001

Pff ca en fait du choix
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
y'a pas photo la Presonus Firepod sera bien meilleure !!

et avantage vraiment pas négligeable, t'as 8 entrées neutriques ... c'est à dire aussi bien xlr que jack ...

toutes les cartes que tu proposes ont que 2 entrées xlr, ce qui va te poser problème quand tu vas vouloir enregistrer une batterie ou un piano par ex ...
..:: Pas de signature :P ::..
Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le
Salut, moi j'ai une carte son Audigy sur mon PC (PIII 600 mhz) + windows98/se + Cubase VST 32/5 et je fais de super enregistrements . Pour débuter pas besoin de se ruiner avec du méchant matos que tu ne saura pas utiliser correctement . Mieux vaut du matos standart pour commencer , c'est mon avis en tout cas .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
JoW
  • Publié par
    JoW
    le
Dani2 a écrit :
Salut, moi j'ai une carte son Audigy sur mon PC (PIII 600 mhz) + windows98/se + Cubase VST 32/5 et je fais de super enregistrements . Pour débuter pas besoin de se ruiner avec du méchant matos que tu ne saura pas utiliser correctement . Mieux vaut du matos standart pour commencer , c'est mon avis en tout cas .

Je comprends, mais j'ai besoin d'une interface externe et qui m'offre des entrées XLR, plus pratique ...

La PRESONUS Firepod m'a l'air parfaite, et j'ai aussi Sonar Home studio qui est simplifié pour les home studistes et je trouve ca génial ...

En ce moment sur effet guitare...