Hisoka44 a écrit :
Salut a tous,
je vais acheter une carte son externe, edirol fa 66, pour pouvoir m'enregistrer, etc...le probleme, c'est que pour l'uinsant je m'y connais que dalle...
donc est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer un peu des trucs:
(caracteristiques):
2 prises combo XLR/TRS avec préamplis qualité pro et alimentation Phantom +48V: ???
Entrées et Sorties +4 dB Symétriques: ???
Entrée/Sortie S/PDIF Optique avec indicateur LED "SYNC"
??
Ports MIDI IN/OUT
??
Limiteur analogique et Indicateur intégrés
??
Bref, deja, les entrées, les sorties, qu'est-ce qu'on peut faire: Les entrées, je me doute que c'est pour brancher micro, gratte, ou autre, mais les sorties, a quoi ça sert?
je sais que la carte se branche en firewire sur le pc, donc la je suppose pas de sorties, mais sinon, comment se servir de la carte sans le pc (apparemment on peut...)
En gros, quand je l'aurais, je branche quoi et ou!!! lol la question conne...
(par exemple, le truc phantom, c'est pour le micro je crois..mais ça doit tjs etre connecté, non?)
est-ce que je peux brancher le tout sur l'entrée de ma chaine par exemple?
et les problemes de latence, du, comment "s'ecouter"? (j'utiliserais cubase comme logiciel)
Enfin voila deja quelques questions, histoire de moins galerer quand je l'aurais (dans la semaine!!!)
Merci
Les sorties permettent de router le signal. Par exemple t'as une gratte, un ampli et un micro, et des effets hardware, comme un compresseur, une reverbe. Tu vas donc faire entrée le signal du micro vers une entrée, le router vers une sortie avec effet hardware et le rediriger vers une autre entrée. A l'enregistrement tu auras une piste avec traitement hardware et autre une brute de décoffrage. C'est l'une des possibilité du multi E/S.