Citation:
Vous avez posé un micro devant l'ampli guitare. Pour que le son soit correct ou bien audible, il faudra probablement jouer fort. Le signal électrique d'un micro est faible. Si vous utilisez une entrée jack sur une carte-son de home-studio, le micro doit souvent être amplifié en passant par une table de mixage voire à l'aide d'un potentiomètre de gain, comme sur l'Audigy Platinum de Creative Labs.
Aragorn a écrit ca dans un des dossiers G.com appelé Brancher la guitare dans un PC.
Ma question. ca dit passer par une table de mixage. est-ce qu'il parle d'une table avec une alim phantome de micro ?
SI oui,
est que sur une console l'alim phantome (généralement +48db) est seulement dans l'entrée XLR ou elle se trouve aussi dans l'entrée-ligne ?
Ce serais cette console : la behringer eurorackUB502 avec invisible mic preamp qu'ils apellent.
http://www.behringer.com/UB502(...)g=FRE
et est-ce que si je recorde la consle à mon pc, le son du micro sera préamplifié donc il aura assez de gain pour ne pas avoir a jouer fort comme l'explique Aragon ?
et autre question plus ou moin rapport, c'est quoi la différence entre un ampli et un préampli ?