Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Isolation acoustique temporaire

wahmi
  • #1
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Apr 22, 14:57
Bonjour à tous

Ce we de paques j'ai prévu une repetition à la maison avec mon groupe. C'est un vieux pavillon rénové, les voisins sont assez loin je pensais que tout irait bien, sauf que...



Voici un plan :

extrait plan


Ma pièce à vivre est assez grande pour avoir été étendue au niveau du salon ( style veranda mais en dur) avec une faible pente de toiture.

J'ai fait des tests avec une sono bien bien poussée.

De devant la maison et sur les cotés RAS, le reste de la maison absorbe bien le tout une fois la porte et les volets ( bois) fermés.

Mais de derrière, l'extension/salon fait caisse de reconnaissance, et on étend aussi bien dehors que dedans, jusqu'au jardin du voisin.( elle est isolée mais pas de miracle avec les 3 portes fenêtres. )

Je cherche à couper au maximum le son allant de la salle ( rond rouge) au salon. C'est une ouverture classique sous un IPN d'environ 4m sur 2,20.

Ayant rénové la maison j'ai tout un tas de matériaux dont des rouleaux de laine de verre et de roche. Je cherche une solution temporaire que je pourrais désinstaller rapidement et si possible démonter pour récupérer les matériaux.

J'ai l'idée suivante mais avant de la mettre en œuvre, je voulais connaitre votre avis : une moquette premier prix ( 4mX2,50) pour combler la totalité de l'ouverture, derrière laquelle j'aurais agrafé de la laine de roche.

pensez vous cela viable ?
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • #2
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Apr 22, 15:08
Pour une répétition tu ferais pas mieux d'en parler à ton voisin plutot que de t'aventurer dans un bricolage ?
Pas optimiste perso sur ton histoire de moquette et LDR. Je pense que tu vas t'emmerder beaucoup pour peu de resultat
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #3
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Apr 22, 15:17
ouais sauf qu'on va faire du hard rock non stop du vendredi soir au lundi midi...

Mes voisins sont sympas mais faut pas déconner.

Il y aura bien relais avec une batterie électronique arrivé à 18h/19h mais pour la journée...

Je note ton avis moi aussi sans surface dure j'ai des doutes, limite je perdrais moins mon temps à bourrer les tableaux des portes fenêtres avec la laine...

J'avais pensé aussi un monter une petite cloison/déflecteur pour enfermer la batterie dans un coin de la pièce. ( en carré ou rectangle, 2 rails 2 montants et de la laine.) histoire de ne pas atténuer mais rediriger.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Frunk
  • #4
  • Publié par
    Frunk
    le 12 Apr 22, 15:54
Ah oui c'est une seule répète mais de 3 jours.

Si tu blindes les encadrements de fenêtres au max avec ta LDR, ça peut avoir des résultats. Désolé je n'avais pas bien compris ton plan.

Dans ma pièce à musique, j'ai une lucarne en simple vitrage et quand mon fils jouait de la batterie, de l'extérieur on entendait à mort. Jai découpé un rectangle de LDR (15cm d'épaisseur) un chouillat plus grand, que j'ai mis dans plusieurs grands sacs poubelles (pour garder les particules) et le tout dans une couverture grise (c'est moins moche du coup). Je rentre ça en force dans la lucarne et ça marche vraiment bien ... mais c'est juste une lucarne de 50x100cm einh pas des portes fenêtres.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wahmi
  • #5
  • Publié par
    wahmi
    le 12 Apr 22, 16:23
c'est des volets roulants, j'irais bourrer entre le vitrage et le volet et dans le caisson vide. j'ai la laine ça coute rien d'essayer.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
wahmi
  • #6
  • Publié par
    wahmi
    le 19 Apr 22, 09:40
résultat parfait, j'ai blindé les tableaux des fenêtres avec des panneaux de LDR de récup. en me plaçant aux clôtures des voisins je n'entendais absolument rien.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Zoob
  • #8
  • Publié par
    Zoob
    le 22 Apr 22, 22:13
wahmi a écrit :
résultat parfait, j'ai blindé les tableaux des fenêtres avec des panneaux de LDR de récup. en me plaçant aux clôtures des voisins je n'entendais absolument rien.
beau boulot
"Et c'est tout, terminé !"
djouby
  • #9
  • Publié par
    djouby
    le 23 Apr 22, 13:34
wahmi a écrit :
c'est des volets roulants, j'irais bourrer entre le vitrage et le volet et dans le caisson vide. j'ai la laine ça coute rien d'essayer.



hello

Ayant aussi des volets roulants, je testerais bien aussi...
pas de groupe mais j'aime bien pousser le volume...
Et cela passe pas mal côté vitre (double vitrage) + volet roulant + maison de 1798 !
donc murs épais mais tout passe par les fenêtres qui à mon avis furent réalisées un peu vite fait...
oldamp
Oui, surtout qu'un TL806 on peut lui balancer plus de 150W !

Encore que......

Citation:

23/04/2022
08:03
Prise en charge de votre colis sur notre site logistique de ORLEANS.

En raison d’une surcharge d’activité sur notre site logistique de ORLEANS ; votre colis sera remis en livraison dans les 48h. Nous mettons tout en œuvre pour le livrer au plus tôt dans votre Point Relais. Vous serez averti par E-mail ou SMS de la mise à disposition de votre colis au Point Relais.


wahmi
  • #12
  • Publié par
    wahmi
    le 25 Apr 22, 09:55
Attention pour ma part je n'avais pas de problème avec les plafonds puisqu'ils sont très bien isolés ( mais chez toi garde à l'esprit que ça va sortir par là aussi si ce n'est pas ton cas).

Pour une solution à mettre en place souvent la LDR brute tu t'en fout quand même partout et c'est assez cassant.( vu le prix en neuf c'est dommage).

Si je devais réitérer je me ferais de grandes plaques en bois doublées en LDR avec un tissus par dessus et un tour en mousse ( pour excéder légèrement la dimension des tableaux de fenêtres et tenir en position) à remiser dans le garage.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.

En ce moment sur home-studio...