Isolation pour pas chere : La polémique

• Publié par
    brulien
    le
J'ai parcouru le forum, et j'ai remarqué qu'une grande polémique subsistait ...

Pour insonoriser une salle pour pas cher, qu'est-ce qu'il faut utiliser ? les boites à oeuf ou les rideau ??

Note: ce que j'apelle rideau c'est des grand pans de tissu tandus
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le
Qu'est-ce que tu appelles "rideaux" exactement ?
  • Publié par
    brulien
    le
saiirus > Je vien de modifier le message de départ
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
Non, non et non...les boites à oeufs n'insonorisent pas!

Les boites à oeufs te permettent d'empêcher les réverbérations parasites, et donc d'atténuer l'ampleur excessive du son, les départs en larsen, etc.....mais si tu fous uniquement des boites à oeufs sur ton mur en placo, je peux t'assurer que le voisin gueulera toujours autant...

Il y a deux trucs quand on aménage une salle: ISOLER et COUPER LES RESONANCES.

-isoler, c'est laine de roche, épaisseurs de vide, polystirène, mousse, placo, etc....
-couper les résonances, c'est polystirène, moquette, lambris, boites d'oeufs, tentures...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
zdavid
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zdavid
    le
Tu peux peut être trouver tes réponses sur le forum http://www.homecinema-fr.com . Ils abordent très souvent les problèmes d'insonorisation du très cher au peu cher pas mal de sujets sont super interessants
zero the hero
la boite a oeuf n'a jamais permis d'insonoriser une pièce
c'est un mythe ca
ca sert uniquement à obtenir une meilleure accoustique
j'ai deja isolé une piece completement avec un truc qui s'appellait sampatap il me semble et ca marchait plutot bien
c'est un revetement qui fait environ 1 cm d'epaisseur et que tu colles aux murs et plafond de la pièce
et il faut obligatoirement faire une double porte et double fenetre pour avoir la piece insonorisé correctement
sinon ca ne sert pratiquement a rien (imagine une boite hermetique contenant de l'eau mais avec un ptit trou au fond, ben l'eau se barre quand meme )
Death is certain
Life is not...
  • Publié par
    brulien
    le
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa lol

J'avais pas pensé a la nuance entre insonoriser et éviter la raisonnance.

Moi ce que je voullais c'était limiter la raisonnance

Merci, j'ai ma réponse lol encore dsl

En ce moment sur effet guitare...