J ai besoin de conseils...

amien
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    amien
    le
bonjour ,je suis debutant,enfin jmy connait un peu,je vais prendre des cours,j ai un ampli de 100 watts,je voudrais acheter une pedale d effet,une pedale d expression,enfin .... une pedale qui donne plusieurs sons differents,grave et aigus,plus ou moins electriques,on ma di, pedale multi effets zoom 505 ou 606,c est bon ou pas si vous pouvez me conseiller,quel pedale d effet il me faut
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
ca n'a pas vraiment de sens "une pédale qui donne plusieurs sons differentes, graves et aigus" etc...

Regarde un peu dans la FAQ du site la définition des principaux effets guitare.

Un multi effet t'offre la possibilité d'utiliser plusieurs de ces effets.

Après si tu cherches avec une pédale d'expression, tu peux t'orienter vers le boss me50, gt3/5/6/8, digitech gnx etc...

L'idéal étant toujours d'essayer ces multi sur une config proche de ta config actuelle.

Si tu cherches plutot un modelisateur, le tonelab SE et le pod xt live sont les seuls à embarquer une pédale d'expression "d'origine".
Mortal Kastor
en tous cas oublie les zoom 505, conseil comme ça en passant
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
santadjango
la jsui dacor!
moi jmen suis servi 5 ou 6 foi de ma zoom, et meme quand j'étais débutant je me suis rendu vite compte que c'était vraiment de la "bip"...
santadjango
regarde la boss GT8, c'est un multi effet complet et crédible.
KavKa
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    KavKa
    le
En effet chez Korg,l'AX10G est tres bon pour son prix et permet de se familiariser avec les effets!
egalement le AX1500G tres performant mais c'est un autre prix...
Evil Fabinoo
santadjango a écrit :
la jsui dacor!
moi jmen suis servi 5 ou 6 foi de ma zoom, et meme quand j'étais débutant je me suis rendu vite compte que c'était vraiment de la "bip"...

+1
ahhh, les erreurs de jeunesse...
pouet
AlbiniRabbit
santadjango a écrit :
regarde la boss GT8, c'est un multi effet complet et crédible.
Bah oui en plus c'est dans les mêmes prix que le zoom 505, parfait pour débuter ! 50 euros vs 500 euros, ah bon le 500 euros est mieux

Nan sans dec prend pas un gt-8 pour débuter...
alainternet
bossiste a écrit :
santadjango a écrit :
la jsui dacor!

+1
ahhh, les erreurs de jeunesse...

Pas mieux!
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Regarde dasn la partie petite annonce t'as une guitariste qui vends son multi efets Digitech RP 80 pour 50 roros une bonne affaire et en plus cette pédale est vraiment idéale mieux maitriser les effets et savoir des quels ont va ce servir par la suite genre de pas acheter des trucs qui serve a rien.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !

En ce moment sur effet guitare...