J'ai changé d'avis

dam
  • Publié par
    dam
    le 01 Nov 2003, 13:53
bon finalement j'ai changé d'avis. les ptits pedaliers a moins de 200euros m'ont l'air plutot juste pour l'utilisation que je veux en faire.
j'ai donc decider de passe a la tranche de prix au dessus ( en gros entre 300 et 500 euros)
en fait ma question c'est plutot de savoir si ca sert vraiment a quelquechose de se prendre la tete ds le choix entre deux pedaliers de marques differentes mais de meme prix??????????
a ce niveau la quelles sont les grandes différences entre ces pedaliers de meme prix???
merci a+
Raf
  • Raf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Raf
    le 01 Nov 2003, 15:57
je c pas de quoi tu parle a la base, mais je pense que plutot que de prendre un pédalier a 500 euros, vo mieu que tu passe au système en rack... t'a un pédalier midi a investir certes... j'ai vendu l'excellent MFC 10 de yamaha 150 euros y'a peu de tps.... et t'achète un multi en rack.... je préconise TC j'avais le g major et c le meilleus qualité prix que g jamais vu ... je l'ai vendu 400 euros je croi.... dc tu vois....
"Quand on mettras les cons sur orbite, t'auras pas finis de tourner !!"
free4one
dam a écrit :
a ce niveau la quelles sont les grandes différences entre ces pedaliers de meme prix???
merci a+

dans une meme gamme de prix, il existe peu de differences notables concernant l'aspect et l'ergonomie mais la "couleur sonore" est tres reconnaissable entre une marque et une autre...

en fait, c'est tout bete...il faut donc choisir celui qui charme le plus tes oreilles...
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 01 Nov 2003, 20:37
je dirais comme raf...a tout péter 600 euros en occase pour un G-major et un pédalier midi....ca vaut pas le coup de rester sur les pedaliers multi-effets....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 01 Nov 2003, 23:50
chacal a écrit :
je dirais comme raf...a tout péter 600 euros en occase pour un G-major et un pédalier midi....ca vaut pas le coup de rester sur les pedaliers multi-effets....

T'es un gars bien chacal ... t'ira très très loin ds la vie... crois moi....
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 02 Nov 2003, 01:17
En fait je vais dire la même chose que Raf, mais PAS COMME LUI passk je suis un rebelle

Et na d'abord
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
free4one
je pense que tu sais que le tc ne possede pas de partie preampli et qu'il doit obligatoirement etre adjoint a un ampli ou un preampli afin d'avoir au moins de la disto...

comme le tc se chargera des changements de canaux, il ne faut pas oublier egalement que si ton preampli ou ampli n'a que 2 canaux, tu n'auras que 2 sons de base meme si les jolis colorations du tc donnent l'illusion d'avoir des centaines de sons differents...

pour faire simple, je pense que le tc est bien avec un bon preampli ou un bon ampli (3 canaux au moins) mais que si tu as un ampli correct sans plus le preampli/multi-effets (en pedalier ou rack) reste le meilleur choix...
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 02 Nov 2003, 08:41
honnetement moi aussi j'avais du rack 6 u avec multi ampli de puissance pré amp midi et companie et tu te ren vite compte que tu ne te sert que de 2ou3 sons de bases.... pas plus a la rigueur d sons chelou mé ça c le multi qui le fait.... je pense qui vo mieu privilégié la qualité a la qté....c vré pk acheté dual rectifier qui fait que trois canaux alors que sur un zoom t'en a 128....?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 2003, 11:03
Et si tu en achètes 2, tu auras 256 sons ! Mortel !
Raf
  • Raf
  • Publié par
    Raf
    le 02 Nov 2003, 13:00
non gillou... c le dénombrement... si tu les met en série t'en auras 128² soit 1638400 sons.... meme avec un son par jour je c meme pas si tu fini ta vie.... c ça qui est mortel.... mouhahaha

En ce moment sur effet guitare...