Je viens de recevoir mon x v-amp et je suis impressionné par la qualité des simulations d'amplis; en particulier de celle du mesa boogie dual rectrifier et du marshall plexi de 59. La simulation du mesa boogie m'a bluffé. Je me disais que ce serait pas vraiment très très ressemblant et bien si! Je me le gain à fond et fais quelques petits power chords sur ma tom delonge signature et là, Ouha! La puissance qu'il dégage est géniale! Un son énorme mais très agréable à écouter. Tout ça sur un petit fender vibrochamp de 6 w (à lampes, quand même). Ensuite, le marshall. Alors, il simule très bien la réaction qu'il aurait si il serait poussé à fond (quand on met le gain au maximum). Le son, pas extrement saturé, (bon, quand on vient d'essayer une modélisation de mesa/boogie, tout paraît pas saturée) permet d'obtenir des sons hendrixiens superbes (je vous assure, c'est énormément ressemblant!). D'autres simulations d'amplis (sur les 16 proposées) sont très bien (le fender bassman, par exemple ou la pédale d'overdrive tube screamer). Les effets sont géniaux et très variés (Wha-wah, controlée par la pédale d'expression, chorus, delay, reverbe, whammy...) et pour le prix d'une simple pédale d'overdrive, on a accès a beaucoup de son et d'effets! Il y a 100 presets! Je trouve que c'est une excellente affaire (75€ sur thomann) et encore une fois, les simulation d'amplis sont très impressionnantes!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM
Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci