J'ai reçu mon x v-amp!

fenderien
Je viens de recevoir mon x v-amp et je suis impressionné par la qualité des simulations d'amplis; en particulier de celle du mesa boogie dual rectrifier et du marshall plexi de 59. La simulation du mesa boogie m'a bluffé. Je me disais que ce serait pas vraiment très très ressemblant et bien si! Je me le gain à fond et fais quelques petits power chords sur ma tom delonge signature et là, Ouha! La puissance qu'il dégage est géniale! Un son énorme mais très agréable à écouter. Tout ça sur un petit fender vibrochamp de 6 w (à lampes, quand même). Ensuite, le marshall. Alors, il simule très bien la réaction qu'il aurait si il serait poussé à fond (quand on met le gain au maximum). Le son, pas extrement saturé, (bon, quand on vient d'essayer une modélisation de mesa/boogie, tout paraît pas saturée) permet d'obtenir des sons hendrixiens superbes (je vous assure, c'est énormément ressemblant!). D'autres simulations d'amplis (sur les 16 proposées) sont très bien (le fender bassman, par exemple ou la pédale d'overdrive tube screamer). Les effets sont géniaux et très variés (Wha-wah, controlée par la pédale d'expression, chorus, delay, reverbe, whammy...) et pour le prix d'une simple pédale d'overdrive, on a accès a beaucoup de son et d'effets! Il y a 100 presets! Je trouve que c'est une excellente affaire (75€ sur thomann) et encore une fois, les simulation d'amplis sont très impressionnantes!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Faudra quand même que je pense à l'essayer cette petite bête.
haplo_joh
j'en profite pour continuer mes investigations : emule-t-il des amplis électro ?
fenderien
haplo_joh a écrit :
j'en profite pour continuer mes investigations : emule-t-il des amplis électro ?

Non malheuresement mais peut-être qu'un v-amp electro va sortir...

ipop
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ipop
    le
8O c'est vraument pas cher en tout cas
les effets sont réellement de bonne qualité?
haplo_joh
fenderien a écrit :
haplo_joh a écrit :

Non malheuresement mais peut-être qu'un v-amp electro va sortir...

quel dommage, moi j'en cherche un qui fasse les deux...
fenderien
looser a écrit :
8O c'est vraument pas cher en tout cas
les effets sont réellement de bonne qualité?

Oui, et les simulation d'amplis aussi. C'est d'ailleurs étonnant tout ce qu'on a pour ce prix. Je crois qu'il a baissé de la moitié par rapport à l'année passée!

ipop
  • Publié par
    ipop
    le
hummm. ca me tente tout ça
personne sait ou on pourraint trouver des samples de ce petit engin?
fenderien
looser a écrit :
hummm. ca me tente tout ça
personne sait ou on pourraint trouver des samples de ce petit engin?

Je peux en faire ce soir si tu veux...

ipop
  • Publié par
    ipop
    le
Ca serai sympa en plus je pense que je ne suis pas le seul intéréssé
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
Le mieux reste toujours d'essayer avec son ampli et sa guitare pour se rendre compte du rendu.
ouais mais c'est vrai que exellent! Moi aussi je l'ai depusi deux jours et j'ai été bleuffé par les simus d'ampli... Vraiment bien! Je connait pas vraiment les originales, mais en tout cas ca sonne. Et les effets sont de bonne qualité, sauf peut etre le pitch bend(whammy et les autres) qui sonnent moyen je trouve! Sinon le reste c'est de la bombe, meme la wah est pas mauvaise et les reverbes et delays pas mal aussi. Bon c'est sur qu'il faut prendre le temps de regler tout ca, mais apres c'est un regal! je trouve que pour ce prix quand on a pas trop de moyen faut foncer. C'est vraiment exellent! Mais le plus ce sont ces simus d'ampli qui sont vraiment enomes, y'a pas a dire la mesa boogie fait tout trembler chez moi, et les autres sonnent d'enfer. bref pour ce prix il ne faut pas reflechi et foncer...
flavien.r
il fait préampli ou c'est juste un multi-effets ?
philoustrat
flavien.r a écrit :
il fait préampli ou c'est juste un multi-effets ?

il fait préampli avec en plus des effets
Strat US Std, Variax 500, TS9,ME50,Carvin XV112E,V-Amp2,Sansamp GT2

En ce moment sur effet guitare...