J'ai refait ma wah-wah Vox à neuf pour 3x rien

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Ca consomme 0,54 mA d'après le pdf sur la consommation des pédales sur le site de Gillou , il y pt'etre une erreur?
gravityrem
nan c'est bien ca... ca consomme pas beaucoup une wha classique (pas comme la WD7 de ibanez....)
Ok, impec, je peux donc l'alimenter avec le boss psa230.

Je donne un petit conseil à tous ceux qui voudraient installer une alimentation dc9v input:
Ne prenez pas un adaptateur tout en fer, prenez en un avec une garniture en plastique autour. Et oui, j'ai malheureusement fait le mauvais choix et ça crée un probleme de masse avec la carcasse (le + et le - rentrent en contact au moindre mouvement de l'alim : et bonjour le craquement!!!).

En tout cas, une fois que ça fonctionne, c'est nickel pour ceux qui n'aiment pas claquer leurs tunes dans les piles 9v (et avoir a debrancher le jack chaque fois).
blacksnake
alex_kf a écrit :
http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom


Merci de citer mon site
vincenz
blacksnake a écrit :
alex_kf a écrit :
http://egraffin.free.fr/index.php?section=custom


Merci de citer mon site


C'est à toi ce site ?
BRAVO! C'est vraiment de la balle.

J'aurais dû intituler ce topic "modifiez votre wah grâce à l'aide du site de blacksnake". ;-)
Bonjour, je suis interresé pour installer une prise dc 9v sur ma vox v847.
Par contre comment sont branchés les cables DC 9v et pile + sur le circuit ou par rapoort aux cables pour la pile ?

Merci d'avance pour les précisions.
VACARME
mais pour moi qui n y connait rien; je sais meme ps souder, et apperement c nessaire . y a t il des gens en france en 2005 a notre epoque de nos jours dans notre pays et si possible a cote de chez moi qui repare .......un " custom tout pour les nuls shop"?
Mtaya
  • #37
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 May 05, 22:12
Confrerie de la V847 bonsoir, mes tres chers collegues, j'en appel à votre solidarité.

En effet, apres avoir apporté quelques mofis à ma belle (True Bypass + LED) je me suis laissé seduire par l'ajout d'une DC9 Input.... jusqu'ici tt va bien.

J'ai donc essayé de suivre le mini-tuto plus haut (sachant que je suis novice en electronique) en branchant la masse à une masse de jack, le + pile comme indiqué,mais je n'ai pas su brancher le DC9V.
J'ai bien fais une tentative mais la horreur quand je branche ma guirlande j'ai un gros BUZZ en arriere plan (toutefois la WHA fonctionne).
Une bonne ame pourrait elle me dire donner le branchement correcte svp

Merci d'avance

Taya

NB: J'ai une prise d'alim isolée & le BUZZ n'apparait pas quand je debranche l'alim & que je passe sur pile.
Bobba
  • #38
  • Publié par
    Bobba
    le 26 May 05, 22:46
Mtaya a écrit :
Confrerie de la V847 bonsoir, mes tres chers collegues, j'en appel à votre solidarité.

En effet, apres avoir apporté quelques mofis à ma belle (True Bypass + LED) je me suis laissé seduire par l'ajout d'une DC9 Input.... jusqu'ici tt va bien.

J'ai donc essayé de suivre le mini-tuto plus haut (sachant que je suis novice en electronique) en branchant la masse à une masse de jack, le + pile comme indiqué,mais je n'ai pas su brancher le DC9V.
J'ai bien fais une tentative mais la horreur quand je branche ma guirlande j'ai un gros BUZZ en arriere plan (toutefois la WHA fonctionne).
Une bonne ame pourrait elle me dire donner le branchement correcte svp

Merci d'avance

Taya

NB: J'ai une prise d'alim isolée & le BUZZ n'apparait pas quand je debranche l'alim & que je passe sur pile.


Peut etre un pb de cablage, t'as reverifier avec le schema ?

Sinon est-ce que t'as penser à eloigner l'alime des jack, ampli, pedales ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mtaya
  • #39
  • Publié par
    Mtaya
    le 26 May 05, 22:57
Je pencherai plus pour un defaut de cablage car j'ai raccordé les 2 + sur la meme sortie du switxh 3PDT, ce qui ne doit pas etre ca.

En ce qui concerne l'alim je ne pense pas vu qu'avec mes pedales BOSS ca marche impec.

Merci quand meme pour ta réponse Bobba
gravityrem
c'est pas toujours simple de reussir du premier coup le cablage... jette un oeil sur le site de blacksnake pour voir comment on cable le 3PDT
Mtaya
  • #41
  • Publié par
    Mtaya
    le 27 May 05, 00:36
Je me suis mal exprimé dsl, le switch & la LED sont deja cablé depuis 2 mois (grace au site de Blacksnake ) et ils marchent nickel, c'est juste ma prise IN que j'ai mal cablée
loylo
  • #43
  • Publié par
    loylo
    le 06 Oct 05, 18:16
Le condensateur de sweep que tous les schéma identifient par C2.
Il s'agit d'un condo de 10 nF situé au niveau de Q2.
kirua2102
merci de ta reponse loylo, c'est donc le condensateur noté C2 sur le CI?
MMMmm des donuuuts

En ce moment sur effet guitare et Vox...