J'ai testé pour vous : Danelectro Wasabi Rock-a-Bye

Forum Danelectro
Forums
guillaume_75
J’ai enfin reçu la nouvelle pédale Danelectro Wasabi Rock-a-Bye !

Elle est présenté sur le site Danelectro (ou on peut écouter un sample) comme une pédale de rockabilly, avec deux pédales en une : Overdrive et Tape Delay, utilisables séparément ou ensemble.
Le sample du site devrait convaincre les plus réfractaires que cette pédale remplit fort bien son office Rockab’. En position intermédiaire sur ma Tele, c’est le Brian Stezer assuré !
L’overdrive va en réalité beaucoup plus loin que sur le sample du site. Le son d’ampli à lampes poussé à fond est bien là : bon son à la AC/DC à la clé. Je ne l’ai pas encore testée pour booster un signal déjà saturé en solo mais je pense que ça devrait bien le faire sur le win Amp du studio de répète.
Le délai est largement suffisant pour la plupart des situations (600 ms maximum). Malgré le fait qu’il soit typé années 50-60, il convient aussi très bien pour gonfler le son sur des solos avec le gros son (de Gary Moore à Nuno Bettencourt, par exemple). Il y a même une seconde sortie pour balancer le délai sur un autre ampli.
C’est donc bien plus qu’une pédale de rock rétro et je pense qu’elle peut trouver son application dans beaucoup de styles du blues au bon gros hard rock qui tache, car les effets sont très facilement réglables, transparents et silencieux.
En plus, le look qui tue avec les "phares" qui s'allument en rouge !
Tout ça pour 69.90 euros chez [url=http://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp?artnr=100009500&sid=!10061836&quelle=volltext]Muzik-Produktiv[/url] (elle est maintenant aussi chez Thomann pour un peu moins…).

N'hésitez pas si vous avez des questions.
cabask
  • #2
  • Publié par
    cabask
    le 29 Apr 04, 10:46
Elle a l'air sympa cette pédale. En tout cas elle a le look coco !
tibobzh
ben ça m'a l'air interessant tout ça dis donc
est ce que le son reste bon en qualité ? pour le prix ça a l'air tres interessant...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
guillaume_75
Oui, le son est très bon et ne dénature ni ta guitare ni ton ampli.

En ce moment sur effet guitare et Danelectro...