J'ai un "bzzz" dans mon home studio...

travisbarker
Bonjour à tous !
Je vous explique mon problème. Je viens d'acheter un Vox ToneLab pour l'utiliser en home studio. J'ai donc branché le Tonelab en stéréo sur une piste stéréo de ma table de mixage (berhinger 802) puis la sortie stéréo de la table sur ma carte son (M-Audio Audiophile USB).
J'utilise Cubase SE comme séquenceur.
Et donc quand je branche dans la config suivante, j'ai un bruit de fond (moins fort quand j'ai des sons clairs avec le ToneLab, mais toujours présent).
J'ai donc essayé de brancher en mono sur une piste mono de la table, j'ai utilisé la sortie "tape" de la table, j'ai branché directement le ToneLab sur la carte son... et pas de changement... toujours le "buzzz"... j'ai aussi testé avec d'autres jacks...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un avait rencontré le même problème et qu'est-ce que je pourrais faire pour le résoudre.
Merci pour votre aide !

PS: je n'ai pas ce bruit quand je branche un casque sur le ToneLab...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    jzu
    le 27 Dec 05, 22:58
Tout est bien mis à la terre ?
travisbarker
Il n'y a pas de prises terre sur ce que j'ai branché, a part le PC (qui n'est pas sur une prise terre) mais je doute que ce soit ça. Si c'était le ToneLab, la table ou la carte son peut etre, mais le PC pas, ou bien ?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    jzu
    le 27 Dec 05, 23:06
Il y a 9 chances sur 10 pour qu'un bzzz soit dû à un problème de masse. Si en plus tu dis qu'au casque il n'y a aucun problème, ne cherche pas plus loin.
dhaiphi
Ton matériel n'est pas relié à la terre
travisbarker
Non il n'y a pas de prise terre, ni sur le ToneLab, ni sur la table, ni sur la carte son...
Bon je vais trouver une prise terre et voir ce que ça change !
dhaiphi
travisbarker a écrit :
voir ce que ça change !


TOUT !
travisbarker
Même si c'est juste le PC (j'utilise un portable) qui n'est pas sur prise terre ?
dhaiphi
travisbarker a écrit :
Même si c'est juste le PC (j'utilise un portable) qui n'est pas sur prise terre ?


On est bien d'accord, c'est là le problème : un élément au moins de la chaîne doit être à la terre.

En ce moment sur home-studio...