J'aimerais une "bonne" carte son.

Rappel du dernier message de la page précédente :
OB1
  • OB1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    OB1
    le 06 Fév 2004, 14:58
Moi, c'est la Terratec DMX 6/Fire qui m'a branchée. Je l'ai depuis presque un an et je ne suis pas déçu.

Rack 5 1/4 avec toute la connectique en façade, c'est bien pratique.

Entrées Analogiques et numériques, entrées sorties en 24 bits/96 khz (donc échantillonage nickel, la qualité est au rendez-vous).

Elle est pas trop chère (je l'ai payé environ 200 € l'année dernière)
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
La Terratec me parait effectivement tout à fait correcte pour débuter, surtout dans cet ordre de prix.
La Delta 44 commence un peu à dater mais c'est un bon produit.
D'une manière générale, pour la musique, évite les marques grand public ( Creative, Hercules ou Guillemot ). La carte Terratec est un peu l'exception qui confirme la règle.
Si tu peux mettre un peu plus , autour de 300 €, tu devrais pouvoir taper dans du matos de meilleure qualité ( Echo Mia, les marques Hoontech et Ego-Sys...)
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
blavod
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    blavod
    le
.....

heu... la Game Theater XP de Hercules est res bien!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
Peut être, mais c'est une carte son généraliste, pas dédiée spécifiquement à la musique . Ca se ressent à plusieurs niveaux, en particulier au niveau des convertisseurs et aussi des drivers. Une bonne carte son aura des drivers ASIO et WDM mis à jour régulièrement , si possible des drivers GSIF également ( pour Gigasampler/Gigastudio ), des capacités de routing flexible, et bien sur un hardware qui tienne la route. On peut pas comparer une carte son RME à une Guillemot...pas de secret , comme pour le matos guitare, la qualité se paye. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne pourra pas sortir quelque chose d'écoutable avec une carte Guillemot ou Creative bien sur.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
tzekken
je rejoins l'analyse concernant la Game theater XP , c'est une super carte multimedia...disons qu'a l'occasion on peut la pousser un peu a bout pour de l'enregistrement guitare. Perso, je branche ma Lag dans mon Vox tonelab, puis le Vox dans la game theater Xp par l'entrée numerique optique.
Derriere tout ça il te faut des enceintes de qualité...
En tous cas je remarque des faiblesses en jeu guitare+playback, des gresillements + saturation.
Je suis convaincu qu'une utilisation musicale pure necessite une carte dédiée a la musique et non au tout multimédia....

En ce moment sur effet guitare...