J'hésite entre deux pédales

deportistas
Salut à tous, voilà je joue du rock français,surtout du déportivo et j'aimerais que le son s'en rapproche le plus possible,je vais avoir un kuston 100dfx et j'hésite entre une pédale Boss Ds-1 et une ibanez tube screamer , laquelle selon vous se rapprocherai le plus fidélement possible du son des Déportivo?? merci beaucoup..ciao
regensburg
Connais pas Deportivo, mais si l'ampli est pas à lampes, oublies tout de suite la DS1. Les Tubescreamer sont très polyvalentes.
mano lito
plutot d'accord, la ds1 aura un son trop froid, j'opterai aussi pour la tube scramer
all against cockroaches
EL CINCO
Sinon, je trouve la RAT passe prtout et pas chère!
I_Am_Legion
ANIBALcinq a écrit :
Sinon, je trouve la RAT passe prtout et pas chère!

Peut-être un peu trop "sèche" par rapport à une TS, non?

La TS est un overdrive pas une disto comme la DS1. Le son est sympa très bluesy.
Pour ce que j'en écoute sur le site de Deportivo, la TS me parait un peu trop soft/bluesy pour ce genre-là.

T'as essayé la OS2 ou la SD1 de Boss?
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
deportistas
non j'ai pas essayer la OS2 et la DS1 de chez Boss par contre la RAT j'aime pas trop est sa irai pas trop avec du déportivo, la disto est trop grasse, jpense la boss ds1 me semble le plus adapté mais elle est quand même pas donné pour une pédale qui n'a pas évoluer depuis plus de 10ans!!!et j'aimerais savoir quelle est la différence avec la boss ds-1 japon et la boss ds-1 qu'on trouve le plus souvent??
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
des DS-1 d'occaz on en trouve partout et pour moins de 50 euros ...

non j'ai pas essayer la OS2 et la DS1 de chez Boss par contre la RAT j'aime pas trop est sa irai pas trop avec du déportivo, la disto est trop grasse, jpense la boss ds1 me semble le plus adapté mais elle est quand même pas donné pour une pédale qui n'a pas évoluer depuis plus de 10ans!!!et j'aimerais savoir quelle est la différence avec la boss ds-1 japon et la boss ds-1 qu'on trouve le plus souvent??

La strat a 50 ans, n'a pas changé d'un iota et elle est toujours aussi chère, idem pour la LP

Je me répète mais pour ce que tu veux jouer, la DS1 est peut-être un peu trop métallique, essaie la OS2 et la SD1 dans ton mag.

Boss DS1 Japon=composants de meilleure qualité.
Boss DS1 Taiwan=composants moins triés.
I_Am_Legion (aka Boris), Promoteur d'une orthographe civilisée pour les 10-99 ans
Scarborough
Et si tu manque de money, behringer fait d'excellentes copies de tous ces modèles.

TO808 (ts) 39 euros et la boss like (je sais plus la ref) pour 19 euros.
iVince
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    iVince
    le
J'ai vu Déportivo en live, c'est du Marshall, mais j'ai pas réussi à voir les modèles exacts. Il me semble que ça devait être un JCM800 ou JCM900.
deportistas
sinon qui connait la TS7 tube screamer de chez Ibanez??? parce que m'on revendeur ma dit qu'elle était pas mal mais chez pas si elle conviendrai a mon style de musique (rock, Déportivo)??
C'est pas la version bon marché de la TS9?

Pour de Deportivo,je pense qu'un bon ampli et bonne guitare c'est tout bon.
Maintenant s'il te faut aboslument une pédale ben ouais essaie les premiers prix mais bon ca empechera pas que Deportivo c'est du crunch assez chaud.
Du lampes quoi.
Je sais pas si tu pourras envoyer avec une DS1 ou une TS7 mais la Tubescreamer TS9 se rapproche plus de l'esprit Depor même si elle est pas trop "lourde" dans le son.
Je précise que j'ai eu une tube screamer et une DS1
jordan_guitare
bah je ne connais aps le rock francais mais bon, les 2 marques que tu nous cite son bonnes et sonnent bien alors sur chaque tu peux faire des ajustements pour que ça ressemble le plus possible au son que tu recherche et d'après moi la boss a un bon son.

En ce moment sur effet guitare...