J' y perds mon latin....

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Salut.
Modélisation, effets, j'y perds mon latin.
C'est quoi la différence, la définition de l'un et l'autre?
Merci d'avance pour vos lumières.
  • Publié par
    Doc_Wu
    le
Ben c'est que les effets au départ de l'action c'est purement
une altération éléctronique du signal audio. Cf: la disto.
Qui est un écratage plus ou moins réussit de ton beau son de ta super Godin ; )
Et la modélisation, elle, utilise un processeur et un programme qui
"modélise" un effet, un ampli, ou les sons d'une guitare cf:variax
Le programme, applique en temps réel les filtres, le déphasage, et autres retards.
sigm4
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sigm4
    le
hum hum alors je vais essayer d'etre clair

la modelisation c'est "copier un son qui existe deja" par ex le son clair d'un bon fender a lampes ou encore le crunch d'un ampli marshall mais ca peut etre aussi simuler le son d'une baffle 4x12 ou 4x10 ou encore un son a lampe ou a transistor ou simuler une 12 cordes ou une strat ou lespaul etc ...en gros c'est pour ce rapprocher de "sons types" d'une certaine epoque ou d'un artiste ou instrument precis par l'intermediaire d'un multi effet ou d'un ampli a modelisation par exemple il y a aussi la modelisation midi tel le roland vg-88 permettant de jouer des son de piano ou des cuivres (la liste est longue) a la guitare

quant au effets ben c'est tout ce que tu rajoute comme "effets" (ca porte bien son nom ) sur ton son de basecertains effet les plus utilisés peuvent etre present sur certains amplis comme la reverb,la disto,le tremolo,le chorus etc...mais il y a des effets tres particuliers comme la wah-wah,le phaser,le compreseur le delay et plein d'autres encores... que l'on retrouve sur des "pedales d'effets" ou encore regroupé sur des "multi-effets" et meme sur certain ampli "tout en un" comme des beringher ou autres....

voila j'espere mettre expliqué clairement reprenez moi si je n'ai pas bien resumé
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Donc, si je pige bien, le fait de mettre un multi-effets (je pense acheter le zomm 606) sur min Spider II peut être utile ?
sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le
ben perso je n'ai jamais eu de spider 2 112 mais je sais qu'il y a des effets de modelisation d'ampli et quelques effets comme chorus,phaser,delay etc... dessus donc pose toi la question si un petit multi effet comme le zoom 606 qui fait modelisation et effets te servira reelement vu que tu as deja la plus part de ces effets sur ton spider paske je connais ces petits zoom tu as l'embaras du choix ...mais surtout l'embaras
mais pour pouvoir te repondre plus precisement tu devrais nous dire qu'est ce que tu recherche sur le zoom 606 exactement
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le
Ben son gros défaut est que tu as pas mal d'ffets mais tous à donf. pas d'expression possible. C'est tout ou rien. Ou du moins rien au pied. Tu ne sais pas changé les effets en jouant. Pas de pédale de volume. pas de disto. Pas de compréssion.
C'est tout ce que je veux lui ajouté mais ne veut pas donner quelques 300 € en plus pour le shortboard de chez Line 6 ou encore +- 600 € pour le FBV Pedal Board....
Et comme on m'a dit de prendre Zoom plutôt qu'une autre marque...mais je reste ouvert à tout si vous voyez quelque chose qui peut faire l'effet.
Mais c'est pas pressé car j'ai cartonné ma bagnole cet aprèm, ai au moins 1000 € de frais et...suis en tort. Quel con! Je parle pour moi....Je râle car j'avais trouvé un 606 pas cher. mais bon, c'est la vie.
sigm4
  • Publié par
    sigm4
    le
pas de bol ...
mais bon au moins tu auras le temps de reflechir
mais je ne sais pas si tu as deja essayé un 606 mais il ne faut pas s'attendre a un super son surement moins bon que celui du spider...

En ce moment sur effet guitare...