Jack et XLR male

Skooxy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Skooxy
    le
Bonjour,

Je cherche mais je ne trouve pas (sur thomann) de cables audios permettant d'avoir une prise jack d'un côté et une prise XLR male de l'autre

Je souhaite enregistrer ma batterie électronique sur ma carte son qui ne possède que des entrées XLR.

Merci de me faire parvenir le lien si vous avez déjà rencontré ce type de cable.

Merci

PS : au passage, quels sont les meilleurs marques de cables ?
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Tu as quoi comme carte son car normalement, les entrées XLR des cartes son sont des entrées femelles ?
Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le
Manu a écrit :
Tu as quoi comme carte son car normalement, les entrées XLR des cartes son sont des entrées femelles ?

J'ai corrigé mon topic
Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le
Si nous pouvons apeller ça de "carte son".
J'ai un toneport UX2, et faire entrer a batterie sur l'entrée jack du toneport ne va pas donner un beau rendu (je pense). Je préfère retravailler ma batterie à l'aide des préamplis microphones

PS : Cordial et Monster cable : bonne marque de cable ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Skooxy a écrit :
Si nous pouvons apeller ça de "carte son".
J'ai un toneport UX2, et faire entrer a batterie sur l'entrée jack du toneport ne va pas donner un beau rendu (je pense). Je préfère retravailler ma batterie à l'aide des préamplis microphones

Le signal envoyé par le module de ta batterie est au niveau ligne, tu n'auras normalement aucun soucis de niveau ou d'impédance en passant par l'entrée jack du Toneport. Si tu as des jacks guitare mâle/mâle de dispo, essaie déjà avec si ça peut t'éviter un achat inutile.

Citation:
PS : Cordial et Monster cable : bonne marque de cable ?

Oui.
Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le
Manu a écrit :

Le signal envoyé par le module de ta batterie est au niveau ligne, tu n'auras normalement aucun soucis de niveau ou d'impédance en passant par l'entrée jack du Toneport.

J'ai la crainte que les effets guitares viennent perturber le signal de ma batterie (qui est une roland TD-12). A moins qu'on puisse y sortir un son neutre (sans utiliser les effets de gearbox) ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Skooxy a écrit :
Manu a écrit :

Le signal envoyé par le module de ta batterie est au niveau ligne, tu n'auras normalement aucun soucis de niveau ou d'impédance en passant par l'entrée jack du Toneport.

J'ai la crainte que les effets guitares viennent perturber le signal de ma batterie (qui est une roland TD-12). A moins qu'on puisse y sortir un son neutre (sans utiliser les effets de gearbox) ?

Ah yes, une TD-12 .

Je ne connais pas assez le Toneport pour te dire ça mais ça m'étonnerait que tu ne puisses pas "bypasser" la section effets.
Skooxy
  • Publié par
    Skooxy
    le
Manu a écrit :
Skooxy a écrit :
Manu a écrit :

Ah yes, une TD-12 .

Je ne connais pas assez le Toneport pour te dire ça mais ça m'étonnerait que tu ne puisses pas "bypasser" la section effets.

OK merci de tes réponses qui m'ont fait gagner une dizaine d'euros

En ce moment sur effet guitare...