Jack white / Whammy

Bonjour,

Je viens de m'acheter une whammy apres avoir vu cette video :
Question : Comment règle t-il la sienne pour avoir un son aussi bon !
et au faite suite a un "petit" incident avec mon Hiwatt il est en réparation donc il me reste qu'un ac 15
Why you don't Walk Fucking idiot ?
chepabien
Harmonizer en 5ème, si je dis pas de conneries
Hara-Kiri
faut dire que Jack White utilise une Whammy 1
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Je dirai plutot harmonizer -1/+1.

Pour avoir un son propre avec une whammy, y'a pas trop de mystère : il faut jouer propre. Qu'on ait une WH4 ou une WH1. Sinon ça decroche.

Pour le branchement, c'est kif-kif faudrait tester avant ou apres la disto.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Lulu W
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lulu W
    le
Hara-Kiri a écrit :
faut dire que Jack White utilise une Whammy 1

Non non c'est une Whammy IV

Pis y a pas vraiment de réglage suivant les morcaux c'est +1, +2, -1...
Et c'est avec l expérience qu on arrive a obtenir un son correcte avec.
Versus People (indie/shoegaze/dream pop)
http://versuspeople.bandcamp.com
http://soundcloud.com/versuspeople
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Bobba a écrit :
Je dirai plutot harmonizer -1/+1.

Ne possédant pas l'engin, lorsque vous indiquez "+1/-1", il s'agit de +1 ou -1 octave ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Invité
  • Special Supra utilisateur
J'ai Whammy IV (celle que JW utilise) et POG et quand je joue Seven Nation Army, j'ai la Whammy en +1 octave et le POG avec le son basse et ça sonne... BIEN (avec l'accordage qui va bien, genre openG)
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
flavien.r a écrit :
Je crois aussi que le doublage à l'octave inférieur est faire au micro pog, plus propre que la whammy

Ca serait logique. Parceque son son aigue est plus le reglage whammy +1oct ou +2 oct que le reglage harmonizer -1/+1.

Sinon dhaiphi, oui +1/-1 sur la whammy ce sont forcement des octaves. Le reste, c'est tierce, quinte etc.. (+3rd +5th +7th etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fuzzbox85
C'est un POG Electro Harmonix.

Jack White le dis lui meme, il n'utilise que les settings " +1 oct " pour la plupart des solos: Black Math, Ball and Biscuit, etc; et " -1 oct " pour tout ce qui ressemble a une basse, en particulier 7 Nation Army et Hardest Button to Buton (c'est particulierement flagrant sur le DVD Blackpool Lights ou il s'amuse sur l'intro:

De toute facon le pedalboard de l'epoque elephant n'est pas bien complique: Big Muff, Whammy, MXR micro amp

Tous ses sons d'harmoniser que l'on voit apparaitre a partir de Get Behind me son issus du POG.
fuzzbox85
Il l'utilise aussi pour faire cruncher ses Twins (bonjour le volume ) ou alors pour booster ses leads.

PS: Moi je possède un 4x12 Orange ayant appartenu à Tony Iommi himself, na

En ce moment sur effet guitare...