Jazz

• Publié par
    jipe14
    le
bonjour a tous! je voudrais savoir quel effet prendre pour un son jazz je possede une rockindam merci !!!!
Loïcaster
Le Jazz c'est avant tout une guitare et un ampli adapté pour ce style!
  • Publié par
    jipe14
    le
ok ! je suis d'accord mais si tu n'a pas la guitare adaptee ?et l'empli que fait tU ???MERCI
  • Publié par
    jipe14
    le
OU COMMENT TU FAIT , excuse ???
Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le
C'est quoi une rockindam ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
gregchat
pas très précis ton post
de quel genre de jazz parles tu ?
T'as des exemples de gratteux ?

Après en effet, tu as les delays, les modulations, des saturations, les compresseurs
crushthebutton
Pour le jazz, je vends surtout la Fairfield Barbershop! (un overdive low gain qui donne une incroyable définition au son sans altérer celui-ci, dans cette utilisation, il peut aussi servir de boost. C'est aussi un overdrive mais rien de viloent! c'est l'effet que je vends le plus pour le jazz, voir le seul avec la Celmo Sardine Can)
  • Publié par
    jipe14
    le
une rockingdam c'est une peavy regarde sur le net jazz demie caisse merci pour les info de la belgique!!!
  • Publié par
    jipe14
    le
un son chaud style ( joe pass ) merci
Earthworm Jim
malheuresement il n'y a pas d'effets qui imites les doigts d'un guitariste.

une grosse caisse, des filets plats et un bon ampli avec une belle reverb c'est tout ce qui peu aidé.

tu peux sonné jazz avec n'importe quel matos si tu as les doigts.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Avec une Tele et un Randall, j'en doute un peu.

Faut pas négliger les doigts, mais faut pas tomber non plus dans l'extrême inverse et laisser entendre que le son est seulement dans les doigts. Le matos compte autant dans le son final.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Earthworm Jim
Grouic a écrit :
Avec une Tele et un Randall, j'en doute un peu.

Faut pas négliger les doigts, mais faut pas tomber non plus dans l'extrême inverse et laisser entendre que le son est seulement dans les doigts. Le matos compte autant dans le son final.

j'ai vu des mecs faire du jazz sur telecaster et franchement ça le fesait. la seul exigeance pour l'ampli c'est un clean potable et une reverb.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jordu
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Jordu
    le
Earthworm Jim a écrit :

j'ai vu des mecs faire du jazz sur telecaster et franchement ça le fesait. la seul exigeance pour l'ampli c'est un clean potable et une reverb.

+2
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Bien sûr on peut le faire. Il suffit d'un instrument à même de jouer les notes. On peut même jouer metallica sur un accordéon, mais est-ce le son jazz qu'on imagine et qu'on attend ? Si le mec a dans la tête un son de Gibson L5 dans un Fender Twin, c'est pas avec une BC Rich et un Soldano Slo qu'il l'obtiendra quel que soit ses doigts.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    jipe14
    le
salut ! t'inquite pas pour les doigts y'a se qu'il faut !!

En ce moment sur effet guitare...