Jazzy, Funky Sound HELP ME!!

MattHammett
Bonjour a tous!

Alors voila,

Lundi, Mardi et Mercredi prochain j'ai une Jam session à 200km de la maison et un problème d'ordre sonore m'embête^^

Le son est dirigé, jazz funk lounge soul bref autant dire du velour^^

Pour un problème évident de transport je n'emporte qu'un peu de mon matériel a savoir :

- Guitare Ibanez As93, une demi caisse stock.
- Et un zoom G9 pour une palette assez large de son transportable facilement.
- Ampli, sur place dont j'ignore le modèle (voila pourquoi je me muni d'une preamp)

Voila le soucis, c'est qu'avec ce type de pédalier, un son chaleureux en clean est un peu compliqué a trouver!

Tres peu ou pas de présence, mauvaise neutralité du son et égalisation compliqué pour le clean sound.

Donc je fais appel a vos connaissances afin de m'aider à trouver une égalisation digne de ce nom et le type d'effets permettant de masquer cette froideur de son.

Merci par avance c'est assez urgent!

Cdlt.
Notre trio Acoustic "Jaminlionevil"
http://www.myspace.com/thejaminlionevil
Atchoum_LP
Tu peux jouer sur le tone de ta guitare et rester en micro manche ça sera déjà un bon début =)
Influences : Pat Metheny (group & trio), Wes Montgomery, Eric Clapton, George Benson, Jimi Hendrix, Dire Straits, W. A. Mozart, Bach, Herbie Hancock, Ornette Coleman...

Blog participatif, espace de réflexion : éthique, culture...
http://lpmc2.blogspot.com
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
MattHammett a écrit :
le type d'effets permettant de masquer cette froideur de son.

Compresseur, chorus, réverb tout cela avec parcimonie naturellement.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jeh Jeh
    le
Pourquoi tu prends le G9 si tu trouves qu'il a un clean froid ? T'as vraiment rien d'autre ?
Yeah man !
MattHammett
merci de prendre la peine de répondre ^^

Pour les effets il aurait fallu que j'embarque la panoplie Line6 DL/MM4 etc...

Car ceux du G9 aie aie c'est froid de chez froid!

Pour répondre a Jeh, j'utilise le G9 dans un contexte studio dans un cadre très rock et à faible volume!

Il faut que je réussisse a allier pratique/son correct :s

Le seul soucis c'est que j'ai peur d'être branché sur une table la bas :s

Et j'ai pas d'infos :s
bullfrog
en jam il faut prendre le minimum, une guitare + un bon câble et basta. Tu vas pas là pour trouver ton son, tu vas là pour jouer. Avec ta guitare tu as toutes les possibilités branchée direct dans un ampli d'être bon avec les sons que tu cites.

edit je vois que tu as une pédale de volume ça c'est bon en jam, comme ça tu booste un peu quand on te passe le solo
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
MattHammett
hello BullFrog!

C'est une JamSession afin d'être auditionné je ne l'ai pas précisé ! donc il faut un son correct!!

C'est une Wah ma pédale

Pour le boost je prendrai ma 808^^

merci pour ta reponse!^^
Jeh Jeh
C'est un sacré casse-tête ton histoire Y a vraiment pas moyen de te renseigner sur l'ampli qu'il y aura là-bas ? Si c'est une audition, j'ose espérer qu'il y aura ce qu'il faut, sinon tu te casses, merde quoi !

Bref résumons :

cas le plus merdique : une table
-> obligé de prendre le G9, et là pour les réglages, j'ai bien l'impression que personne ici ne semble pouvoir t'aider... Y-a-pas un topic spécial là-dessus ?

Cas médium 1 : un ampli basique
-> sans effet ça va être un peu secos, et avec le G9 tu n'auras pas le temps de faire des réglages...

Cas medium 2 : un de ces petits amplis à simulation
-> la simu du clean qu'il aura, et voilà

Cas top : un bon ampli, qui a déjà une bonne reverb, peut-être un chorus
-> direct dans l'ampli, ça ira

Bref c'est dommage que t'ais pas juste quelques pédales (compresseur, chorus, reverb, comme l'a indiqué dhaiphi).
Yeah man !
MattHammett
Mdr!!!

je vote pour le cas top^^ évidemment!

De toutes façons la seule chose qui aurait pu me sauver c'est un "sniper" du G9!

mais j'ose espérer qu'ils disposeront d'un bon matos car ca va changer de mon princeton qui a vraiment un clean auquel je ne touche jamais!!

T'facon Fuck j'ai l'habitude de jouer en config' acoustique, et j'ai assez confiance en mon jeu (sans être prétentieux)

J'aurai juste voulu être plutôt dans le coup niveau couleur/chaleur :s

Merci Mec de te fatiguer pour moi lol
FunkyMuziq
Dis moi, un Princeton c'est 14 Kg....
transportable, non ? (en caisse soit)
et au moins tu marchera pas sur des oeufs....
de toutes les manieres tu pourra rien anticiper sans savoir sur quel amplification tu jouera...
et avec ton Princeton tu leur en mettra plein la vue, en plus de ton jeu
Jeh Jeh
Apparement le Princeton n'est pas top... et si je comprends bien, il ne peux pas se trimballer beaucoup de matos.

Sinon moi ce qui m'étonne Matt, c'est que finalement, tu n'as rien pour avoir un beau son clair (pardon si je me trompe...), et là tu vas faire une audition pour jouer dans un groupe qui nécessite un son clair, et en plus à 200 bornes de chez toi !
Purée, ce ne serait pas plus simple de te trouver un groupe de poilus qui fait du bon rock qui tâche, et à 15 min de chez toi ? Sérieux tu ne cherches pas la simplicité...
Yeah man !
FunkyMuziq
MattHammett a écrit :

mais j'ose espérer qu'ils disposeront d'un bon matos car ca va changer de mon princeton qui a vraiment un clean auquel je ne touche jamais!!

C'est vrai que c'est ambigu,
pourtant le Princeton a un clean magnifique et passe nickel dans un contexte funk smooth jazz ....

En ce moment sur effet guitare...