Je capte la radio quand je m'enregistre ???

Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut a tous !

Je tiens d'abord a signaler que je n'ais que du matos pour pc et non du matos dit "d'enregistrement"
Je viens d'installer un logiciel d'enregistrement sur mon pc pour m'amuser et pour pouvoir m'entendre . J'ai donc mis un micro pour pc devant le cone du Laney hcm15 de mon frere .Je branche ma guitare dans une pedale de disto MXR et lorsque je m'enregistre (meme avec le volume de la gratte a 0) je capte une radio locale !?

Quelqu'un pourrait-il m'aider a résudre se probleme car c'est plutot embetant .
Merci
francoix
C'est bizarre que ce soit une radio locale, généralement on capte plutôt des ondes longues mais bon... Le câble de ton micro doit avoir un blindage défaillant ou absent. Il fait donc antenne et véhicule ce qu'il capte dans le préampli integré de ta carte comme si il s'agissait du signal micro.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le
les transo de la pédale peuvent capter aussi.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour vos réponses !
Je vais essayer sans la pédale et avec un meilleur micro pour voir la différence .
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
Eleison a écrit :
les transo de la pédale peuvent capter aussi.

oui mais dans ce cas il entendrait la radio dans son Laney et pas seulement à l'enregistrement...
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
J'ai pensé a un truc : C'est pas logique que le micro soit la seule source du probleme sinon lorsque l'ampli est éteint je devrait aussi capter mais c'est pas le cas !
Irons trooper
Est-ce que tu entends la radio dans ton amplis, genre quand tu ne t'enregistres pas ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non rien dans l'ampli . Juste dans les enceintes du pc .

En ce moment sur effet guitare...