Je cherche à m'intruire

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le
Bonjour tout le monde,

Je sais qu'il y a des pédales à effets pour les guitares électrique.

Par contre je ne sais pas quel types de pédales il y a et quel effets elles produisent.

Se serais cool de me répondre

Merci à tous
  • Publié par
    wouka2
    le
Effectivement ce lien risque de bien de renseigner les les différents types d'effets mais aussi de te perdre.
en effet comme tu le vois il y a "beaucoup" d'effets différents mais je pense que leurs caractéristiques techniques ne te donneront pas une idée du son quelles produisent.
aprés je pense que l'achat d'un multi effet de base ( style un ZOOM à moins de 100€) te permettrai de te faire ta propre opinion mais risque aussi de te decevoir ( on a vite tendance à dire "tiens, en fait c'est pourri le fllanger"! du fait de la mauvaise qualité de celui sur le dit multi effet); donc selon moi ( ), le mieux reste encore de tester, de tester et encore de tester chez ton revendeur agréé des effets de bonne qualité afin de voir ceux qui te convienne le mieux.

bon courage
A+
Mortal Kastor
Pour avoir un apperçu du son de telle ou telle pédale, t'as ça
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Mortal Kastor a écrit :

Salut !!!
Dis-donc sur la DANELECTRO en DJ 12 l'octaver à l'air de pourrir gravement le son ou bien j'envisage de changer mes enceintes à défaut de pouvoir channger d'oreilles
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
beyssac a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Salut !!!
Dis-donc sur la DANELECTRO en DJ 12 l'octaver à l'air de pourrir gravement le son ou bien j'envisage de changer mes enceintes à défaut de pouvoir channger d'oreilles

Ben c'est un octaver. Mais c'est bizarre on dirait qu'elle fait overdrive et flanger en meme temp
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...