Je cherche cet effet (fichier audio à l'appui) [filtre]

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
Salut les jeunes !
Cela fait pas mal de temps que je tourne en rond pour trouver l'effet de "envelope filter" que je recherche.

cet effet est présent là : http://www.radioblogclub.fr/se(...)ng_up
oui oui c'est Madonna en l'occurence , d'ailleurs cet effet est souvent présent dans ce genre de morceau "disco house chépatreukoi"
L'effet que je recherche arrive au 10 premières secondes, appliqué au synthé ou je ne sais quel instrument.

j'ai essayé 2 envelope filter et 1 auto wah mais rien de convaincant
(BOSS dynamic filter, EHX Doctor Q, Ibanez AutoWah)

je veux que l'effet réagisse nullement à l'attaque, mais à un tempo donné, ce serait donc une auto wah, mais pourtant avec l'auto wah Ibanez AW-7 que j'ai essayé, on en est très très très loin...

j'ai ce genre d'effet avec mon gt8 en plaçant la wha après le préamp, sa peut peut être t'aider. après pour les réglage je n'ai aucune idée que je crois que sa vient plus de la position dans la chaine d'effet que des réglage eux même.

(très sympa d'ailleur comme effet)
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
pitschifter
Salut

c'est peut etre bien un filtre résonnant.Les paramétres a changer sont le cut off et la resonnance et normallement tu pobtiens l'effet.Mais en pédale je connais pas l'équivalent.En plug vst il y en a plein par contre.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
JiPee
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    JiPee
    le
Jette un oeil sur le site d' Electro Harmonix, ils font ce type de pédales. Il y a des vidéos sur leur site.
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
waw en effet la Moog MoogerFoogers - MF101 Lowpass Filter est maitre en la matière!
La Line 6 FM4 doit être pas mal non plus mais pour un budget maxi, alors, çà ce ne sera pas pour moi.

Citation:
Jette un oeil sur le site d' Electro Harmonix, ils font ce type de pédales. Il y a des vidéos sur leur site.

lesquelles ? EHX fait des enveloppe filter qui ne réagissent pas au jeu ? parce que moi, c'est ce que je recherche, désperément.

• Publié par
    tinouz
    le
Y a la Q-Tron chez EHX
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."

En ce moment sur effet guitare...