Je cherche LA disto pour mon Vox AC30 CC2 problème!

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
Mr Wilson a écrit :
Sail to the moon, le clean n'a rien de particulier. Ca pourrait tres bien etre un Fender. Ce qui compte là c'est le son tres chaud (Tele ?) et surtout le jouer au bon endroit sur le manche.

Non, en clean, écoute plutôt Let Down ou Lucky.

Apres, crunch naturel, je dirais tout dépend de la gratte. Avec ma Sg, ca crunch assez tôt, et le son est tres granuleux, gras et tres épais. Avec ma Tele, c'est incisif et tres dynamique, avec un grain plus resseré.

J'aurais tendance à dire Brian May pour les crunchs, mais c'est tellement special comme config que c'est pas si representatif que ca.

Je dirais Noir Desir. Sur les vieux morceaux, c'est AC30 à fond et Telecaster sur certains morceaux (A l'Arriere des Taxis je crois)


ah bah moi je trouve le son de Sail to the moon extraordinaire...

et j'ai aussi le même couple que toi: télé (avec lace sensor) + SG!


je pense partir sur un couple AC30CCH + cab Vox 212 (le stack est moins cher que le combo sur Digital Village mais la tête pas dispo)

pour Nico de Pau, si tu voulais une pédale pour le son AC30 à fond, sans l'ampli en simu t'avais la Liverpool de Tech 21, ça t'aurait revenu à 170€
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mr Wilson
Le son de Sail to the Moon est superbe en effet. Tres "goutte d'eau". Mais le clean du Vox est, à mon sens, legerement plus brillant.

Le son du sieur Greenwood est tres compressé, c'est ce qui m'a toujours surpris.

D'ailleurs, ta Tele, c'est une US standard ? T'as fait les défonces pour le chevalet, ou c'est juste des sensors format simple ? Ca sonne comment d'ailleurs ?

La combinaison SG/Tele est tres interessante sur Vox. La Les Paul sonnerait bien trop gras. La SG a ce coté un peu sec qui compense. Mais tu devrais vraiment essayer à degotter un Vox sans Master. Certes, tu ne profiteras pas autant du crunch surchargé, mais le clean de ces amplis est fabuleux, une dynamique de malade, sans tomber dans le sec à la Fender. Le probleme c'est que ces bebetes peuvent etre assez cheres.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
willem
c'est une mex standard avec le set tele plus format simple de Lace Sensor.

le son me plait beaucoup, l'upgrade par rapport au mic mex vaut le coup, je les ai eu pour pas très cher aux US (enfin y avait les FDP qu'on a partagé avec mon frère en se prenant chacun aussi une J&H)

comment ça sonne, j'ai un peu de mal à catégoriser ou a expliquer avec des mots des sons... d'ailleurs j'ai un peu de mal avec certains termes des fois utiliser sur le forum... mais bon, pour l'instant pas de sample mais ce soir papa noyel me livre une JAMVOX ptet qu'avec ça je pourrai te faire un truc...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gma
    le 24 Dec 08, 17:29
Lopsided a écrit :
AC30 non-disto-friendly plutôt. Et là, je surconfirme, y'a pas moyen de lui faire manger des distos sans pousser le volume à fond sur les pédales... beaucoup trop de mediums en fait je pense. Par contre, pour des OD limite treble-booster, c'est très bien.


Tututututu! Essaye une fulltone ocd ou une fulldrive 2.... Enfin des pédales ou c'est pas juste "tout à fond ou tout à zero".... Je viens à l'instant de jouer une ocd sur mon ac15cc et j'ai pris une claque du genre terrifiante....J'ai regardé mes autres distos bizarrement après...M^me mon overdrive nobels que j'aime beaucoup ne fait pas autant d'effet sur le vox, il matifie le son, et la plage d'action du potard de tone n'est pas située là où il faudrait...Avec les fulltone, aucun souci.

Sinon effectivement tout ce qui est booster ou treble boost ça passe super bien sur un ac30cc. Là faut tester, y en a des caisses....Pour pouvoir faire des legato tout ça, faut au moins une mxr microamp qui compresse bien ce qu'il faut...Eviter la ehx lpb1....
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Henry Spencer
Ouais enfin voilà, ça fait deux exceptions pour toutes les autres pédales.
Bon, pour être plus mesuré, disons que l'AC30 est un ampli qui est eeextrêmement exigeant quant aux distorsions qu'on veut y faire passer.
(Parceque sans parler de pédales "tout à fond ou à zéro", j'ai aussi testé avec une Direct Drive de Barber, pédale fidèle s'il en est au doigté, et c'était pas la joie non plus... Mais bon, vu le son clair d'un Vox, on lui pardonne ses caprices de vieux monsieur !)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
BOPAPA30
je testerais bien la nouvelle NOS'BOX préamp dans un AC30 moi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -

En ce moment sur effet guitare et Vox...