Je chercheu...

Tr@nquille
Bonjour à tous,
je cherche un truc qui me permettrait ceci:
je branche dessus ma guitare électro-acoustique via un jack, ou je branche ma guitare dans un ampli et une sortie de l'ampli dedans le truc.

Et quand j'appuie sur rec ça m'enregistre.
l'idéal serait un petit truc qui peut se mettre dans la poche, sur piles.
Et le top, ça serait que je puisse récupérer les morceaux enregistrés, sur ordinateur, genre mp3 ou autre format compatible.

Je suis vraiment désolé mais je ne connais rien en informatique musicale, et je ne sais pas quoi chercher, j'ai lu un max de posts, mais c'est long et je ne trouve pas mon bonheur. (et puis ça a l'air cher et trop complet...)

Par avance merci de m'indiquer comment chercher, où chercher, etc.
Merci pour vos pistes.
Ne pars jamais vaincu. (Etat d'esprit)
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Un mini-disc avec un bon micro.
Tr@nquille
Gillou a écrit :
Un mini-disc avec un bon micro.

oui, ça pourrait faire, je viens de regarder pour voir ce que c'était...
un Packard Bell Audio Key II - lecteur numérique/enregistreur vocal à 50€ ...
mais la question: quel est le type d'entrée sur ces matériels pour enregistrer?

un jack pour un micro?
dans ce cas peut-être que je pourrais brancher direct ma guitare...

merci de votre piste en tout cas.
Tr@nquille
Bon, et que pensez-vous des baladeurs mp3, est-ce que ça existe avec une entrée line-in ou une prise micro, à petit prix genre 50€?
désolé, je ne connais rien à ce type de matos, et j'ai beau chercher, il y a tellement de réponses que j'ai du mal à trouver...

merci encore
Tr@nquille
Tr@nquille a écrit :
Bon, et que pensez-vous des baladeurs mp3, est-ce que ça existe avec une entrée line-in ou une prise micro, à petit prix genre 50€?
désolé, je ne connais rien à ce type de matos, et j'ai beau chercher, il y a tellement de réponses que j'ai du mal à trouver...

merci encore

Je me réponds à moi-même:
j'ai trouvé ce week un lecteur /enregistreur mp3 encodeur/décodeur à 50€, donc je l'ai acheté...
Je branche mon électro-acoustique directe dessus l'entrée line-in en mode enregistrement, mais le son est si faible que je n'entends rien.
Si je branche la sortie casque d'un mini-ampli (marshall ms-2) que j'ai, là c'est bon.
Qui peut m'expliquer pourquoi?

Enfin, si je réalise la chaine suivante, est-ce que ça peut fonctionner:
guitare EA->V-AMP 2 -> Enregistreur MP3

merci d'avance de votre aide, cette fois je vais attendre un peu de réponses pour comprendre comment ça marche, avant de me précipiter sur l'achat :-)
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
Le signal que donne un capteur piezo, un micro ALNICO ou tout autre moyen de capter la vibration d'une corde est faible. C'est pour cela que l'on parle d'amplification.

Si ton système marche quand tu branches ton mini ampli, tu devrais maintenant trouver pourquoi... Parce qu'il y a un ampli, certes mini, mais ampli quand même.

Tu devrais te pencher sur des pédales MXR, une boite de direct ou un multieffet Digitech qui te permet d'amplifier ton signal que tu pourras repiquer plus tard sur une table de mixage ou dans ton cas, sur ton lecteur/enregistreur.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
La plupart des enregisteurs pas cher ne prennent qu'en niveau ligne et non en niveau micro, d'où le son très faible avec un micro ou une gratte non préamplifiée.
Il te faut juste un préampli micro et le tout sera joué...(genre Presonus Tube Pre ou Art)
Tr@nquille
Deubeuliou a écrit :
Le signal que donne un capteur piezo, un micro ALNICO ou tout autre moyen de capter la vibration d'une corde est faible. C'est pour cela que l'on parle d'amplification.

Si ton système marche quand tu branches ton mini ampli, tu devrais maintenant trouver pourquoi... Parce qu'il y a un ampli, certes mini, mais ampli quand même.

Ok, ça me donne une idée: virer le hp de cet ampli qui ne me sert pas, et installer dans l'emplacement libre mon enregistreur etc, mais on verra ça plus tard, objectif faire un truc portable tout-en-un...

Deubeuliou a écrit :
Tu devrais te pencher sur des pédales MXR, une boite de direct ou un multieffet Digitech qui te permet d'amplifier ton signal que tu pourras repiquer plus tard sur une table de mixage ou dans ton cas, sur ton lecteur/enregistreur.

Ok, ça commence à venir...
Est-ce que le V-AMP2 peut servir à amplifier le signal?
Et surtout, parce que c'est moins cher..., est-ce que le V-Tone Acoustic Adi21 le fait?

merci de ton aide.
Tr@nquille
Gillou a écrit :
La plupart des enregisteurs pas cher ne prennent qu'en niveau ligne et non en niveau micro, d'où le son très faible avec un micro ou une gratte non préamplifiée.
Il te faut juste un préampli micro et le tout sera joué...(genre Presonus Tube Pre ou Art)

Ok, je vais aussi explorer cette piste donc.
La chaine serait comme ça:
Guitare EA-> préampli micro-> effets divers (adi21 par exemple) -> enregistreur
c'est bon?
merci de ton aide aussi :-)
Metaloose
Sinon ya le zoom Ps4 Palmtop studio. Cherche sur google mais j'ai l'impression que ca te conviendrai.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Tr@nquille
metaloose a écrit :
Sinon ya le zoom Ps4 Palmtop studio. Cherche sur google mais j'ai l'impression que ca te conviendrai.

j'ai rien trouvé via google...
bâh, je pense m'orienter vers un V-Amp 2 , ça a l'air assez complet niveau connectique et possibilités de sons.
ça donnera ça:
Guit EA->V-AMP2->line-in (enregistreur mp3 ou pc)
merci à tous.

En ce moment sur effet guitare...