Hé oui, mon Digitech RP6 arrive en fin de vie... Il faut que je le change et j'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter tant le choix de matériel est désormais important... Je n'ai pas besoin de 10.000 sons différents. Delay, Chorus, Wha, Flanger et belles distorsions sont ceux que j'utilise...
De plus, je n'ai pas envie de lacher 5000 balles dans un pédalier...
mon humble avis : si tu n'as pas besoin de 10000 sons différents, que tu privilégies la qualité de son n'achète pas de pédalier mais plutôt des pédales de qualité correspondant aux sons particuliers que tu recherches, ensuite tu peux les regrouper avec de petits branchements qui vont bien en un pédalier maison et qui fait très "pro"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Oui, mais je n'aime pas trop cette solution que trouve un peu 'bordélique'. Un delay, une disto, une flanger, une wha, un chorus.... ça en fait déjà beaucoup à monter en série.... Et puis j'ai l'habitude du pédalier..
BOSS GT-6.
C'est le top actuel pour moi en pédalier.
Attention je ne parle pas de la section preamp qui est moyenne mais bien des effets : distos, delay, chorus, wha, flanger, phaser...
Dans un budget plus seré je te conseillerais un GT-3 d'occase.
Peux pas te parler des digitech, je ne les aimes pas !!!
Voila.
Ouais, je suis d'accord, j'utilise le GX 700, petit frere du GT6 et franchement, ca tue... et meme la section preamp, j'ai pasé un temps fou a la regler, mais, ca sonne !!!!! et boss, question chorus et autre, ca tue !!!!
Ouais, je suis d'accord, j'utilise le GX 700, petit frere du GT6 et franchement, ca tue... et meme la section preamp, j'ai pasé un temps fou a la regler, mais, ca sonne !!!!! et boss, question chorus et autre, ca tue !!!!