BdC.Dagorn a écrit :
__Que signifie reellement un 8 pistes avec 2 pistes simultanée ? Je peux enregistrer jusqu'a 8 instrument ds un morceau avec seulement 2 en mm tps ? par exemple si je fait une rythmique avec une guitare + un fond a la batterie, je ne peux plus ajouter alors un solo en mm tps sans elenver soit la la batterie soit la guitare rytmique ?
ça veut dire que tu peux enregistrer 2 pistes en même temps, comme une guitare et une basse .. ou les 2 cannaux (gauche, droite) d'un lecteur CD ou d'un synthé.
et tu as 8 pistes à ta disposition pour enregistrer ce que tu veux. p.ex: batterie sur 4 pistes (grosse caisse, 2 overheads et la caisse claire), une basse 2 guitares et 1 voix.
BdC.Dagorn a écrit :
__Est-ce que une console numerique suffit pour m'enregistrer ? (j'ai une guitare electrique, un ampli et une pedale (effect/channel)
numérique ne veut pas dire plus ou moins de pistes etc.. , c'est juste la technologie utilisée qui n'est pas la même (par opposition à une console analogique)
BdC.Dagorn a écrit :
__Quel sont alors les branchement ? Guitare==>ampli==>enregistreur numerique ?
Sur les consoles numériques il y a des convertisseurs analogiques/numérique qui permetent de rentrer avec tes micros ou ta guitare ou n'importe que signal analogique dans la console et de faire la conversion en numérique ce qui te permetra de travailler ensuite en numériques sur tout le reste de la chaine audio (carte son->pc->effets numériques etc..)
ce qui aura pour avantage de réduire les pertes, le souffle et les bruits parasites.
BdC.Dagorn a écrit :
Sinon si vous avez le tps je fait mal la distinction avec les matos suivant
Rack d'effet, preampli (comprend vraiment pas ce que c'est). Et j'ai entendu parler de "jam-jam" j'ignore aussi ce que c'est.....
Un gros merci a ceux qui pourront me renseigner
un préampli c'est un element de la chaine audio qui permet d'amplifier le signal provenant d'un micro (très faible signal) p.ex ou d'adapter l'impédance de signaux provenant d'appareils ou d'instruments qui n'ont pas la même impédance que les entrées d'une console de mixage.
et le Jam-man, je pense que c'est ce que tu voulais dire, (pas le jam-jam
) est un appareil très distinct de la marque Lexicon qui permet entre autre de créer des boucles comme une sorte de sampleur sur la base d'un delay (très) long dont le nombre de répétitions sont infinies..
vlà !
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "