Je n'arrive pas a choisir...

• Publié par
    plim
    le
bonjour à tous.

je commence a jouer de la guitare en live apres avoir passé pas mal de temps en studio, et j'ai quelques difficultés à trouver comment retrouver mon son en live.

en studio, je bosse avec des plugins comme les combos de chez native instruments, et d'autres effets genre izotope trash, mais je n'ai pas envie d'amener mon laptop sur scene, et je me mefie du software pour le live.

je dispose d'un pedalier fcb1010 qui est tres bien (meme si c'est un peu compliqué à utiliser...) et donc je cherche un truc a brancher dessus en live, un rack, ou un multi effets avec du choix dans les distos, les reverbs et les delays...pour l'ampli, je n'en ai pas encore vraiment...mais c'est pas la question (je peux jouer sur du marshall avec tete vox si je veux...)

je joue dans un registre plutot tres saturé, post rock on va dire...

j'ai lu quelques avis sur le podxt qui a l'air pas mal, mais je vois que beaucoup de gens l'utilisent uniquement en studio et pas en live...

vous me conseillez quoi?

merci!
lagartija nick
Alors, si tu veux un gros son, un bon ampli costaud est primordial.
Si tu joues avec de la patate, un ampli à lampes est conseillé au minimum (pense que les conditions de concerts varient du tout au tout selon l'endroit et la sono - quand il y en a une pour reprendre ta gratte!!!)
Un marshall, un peavey (je joue sur un peavey xxx) ou un mesa si tu as de la tune.
Garde quand même en réserve une bonne disto (je joue avec la nouvelle metal muff, trop cool!!) surtout si tu préfères jouer avec peu de gain au niveau de l'ampli (moi c'est metal muff sur le canal clair et les lampes uniquement sur les 2 canaux overdrive avec un bon GT3 pour le noise gate, les chorus et flange et parfois un égaliseur).
Enfin plus ta configuration est simple mieux tu t'y retrouveras sur scène car la bouillie sonore te guette au coin de la salle .
Gaffe, reste plutôt avec un son limite peu trafiqué qu'un son inutilisable mais qui te plaisait bien sur le PC ou au casque
Crois un vieux routard de la scène qui traine ses grattes depuis 25 ans dans toute l'Europe
@+
  • Publié par
    plim
    le
euh...oui d'accord...mais ca repond pas vraiment a ma question...
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Si tu ne veux pas te faire chier et que tu veux le maximum de flexibilité sur scène avec de la qualité, je t'orienterais vers une preampli en rack du genre Rocktron Prophesy. Un peu moins cher tu as le Rocktron Voodo Valve ou le Chameleon. Ce sont des vrais préamp avec effets intégrés et non pas de la modélisation comme le POD (qui lui simule des amplis complets : preamp+ampli de puissance+HP). Etant donné que tu as la possibilité de te brancher sur un ampli guitare ça pourrait le faire... Après faut voir ton budget.

Mais saches que tu n'auras jamais des effets aussi radicaux et tordus que ceux que tu peux trafiquer avec des plugins...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
  • Publié par
    plim
    le
hmm...oui bien sur, mais ce genre de matos est trop cher...beaucoup trop cher!!!

le pod xt a ce quil faut, on dirait en tout cas...
down_tempo
Salut,

Le pod XT live est ce que j'ai essayé de plus probant dans cette optique. Par contre c'est direct sono, oublie dans un ampli.
Le haut de gamme TC electronic à bonne réputation mais je ne l'ai jamais essayé.

down
lagartija nick
Alors si je comprends bien, tu préfèrerais jouer via un panel de préamp numérique pour avoir le + de sons variés possibles
OK
Dans ce cas n'utilise pas d'ampli à lampes (son expressif, gros, puissant mais peu compatible en ce qui concerne les subtilités et autres nuances d'un son fin). La sono fera le reste!
Pourquoi pas un bon ampli à modélisations (type line 6 mais tout le monde en fait maintenant!), dont le rendu est plus FM et précis qu'un triple xxx poussé à fond?
En plus les prix sont abordable et en studio tu peux te servir de tes effets comme sur scène.
Ceci dit, sur scène, tu seras obligé de faire des rectifications concernant l'égalisation et les réverbs car aucune salle ne donne le même rendu sonore
@+
PS n'hésite pas à me contacter en MP
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
8O
va encore transformer sa spadacaster.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
y'a le Vox Tonelab qui peut t'intéresser aussi...
lagartija nick
Gab777 a écrit :

Et oui, bon choix, Vox c'est du costaud
old punx never die
HardcoreSx@OwG
lagartija nick a écrit :
Gab777 a écrit :

Et oui, bon choix, Vox c'est du costaud

+1 ça pourrait bien faire ton affaire, je pense.

En ce moment sur effet guitare...