Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Je place ou ma boss ge7 equalizer ?

Forum Boss
Forum
Ag83
  • #1
  • Publié par
    Ag83
    le 28 Aug 22, 22:18
bonjour je voudrais un renseignement je doit placer ma boss ge7 ou dans la boucle d’effet avec mon delay et ma reverb ? ou avec ma distorsion dans la la façade ? Je vais vous mettre une photo de mon Pedalboard

Ou je dois mettre un pédale boss ge7 ?
Lärry
  • #2
  • Publié par
    Lärry
    le 28 Aug 22, 23:22
Hello !
Hé bien ça dépends de ce que tu veut ma foi.
Perso je l'utilise après la disto/overdrive/fuzz etc… juste pour mettre un kick supplémentaire, mais si ça se trouve tu peut affiner ton son comme tu le souhaite après le préamp.
A million flies can't be wrong.
Biosmog
+1
Visiblement t'as pas trop de pédales, les combinaisons ne sont pas très nombreuses.
Le mieux c'est d'essayer, d'entendre ce que ça change sur la précision de la distorsion, sur l'équilibre des fréquences. Tu comprendras très vite dans quelle direction ça t'amène et ce que tu préfères.
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Oui, l'equalizer est une pédale que tu peux mettre où tu veux, mai sle résultat sera différent. Tu peux quasiment sculpter le son de ton ampli de manière spectaculaire en plaçant la pédale eq dans la boucle, ou bien obtenir des résultats plus subtils en début de chaîne. Ou bien l'utiliser entre les pédales et l'ampli. Tout fonctionne.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ag83
  • #5
  • Publié par
    Ag83
    le 28 Aug 22, 23:32
c’est pour avoir le son de slash et Gary moore en gros je veut pas beaucoup de crunch
Biosmog
Ag83 a écrit :
c’est pour avoir le son de slash et Gary moore en gros je veut pas beaucoup de crunch


Je mettrais mon EQ avant la disto. Je couperais quasi complètement extrême basse et extrême aigu et je boosterais à fond le milieu. N'hésite pas à dessiner un carré assez caricatural. A la limite, si ça manque, remonte les basse et aigues sur l'ampli (ou sur la disto, mais je ne sais pas comment son EQ fonctionne). Essaie ça, adapte un peu, si ça ne te plaît toujours pas, ça t'aura au moins montré une manière de faire un son lead bien tranché.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ag83
  • #7
  • Publié par
    Ag83
    le 29 Aug 22, 00:54
merci je vais essayer merci à vous mon ampli c’est un jcm800 studio je vais vous mettre une photo
Biosmog a écrit :
Ag83 a écrit :
c’est pour avoir le son de slash et Gary moore en gros je veut pas beaucoup de crunch


Je mettrais mon EQ avant la disto. Je couperais quasi complètement extrême basse et extrême aigu et je boosterais à fond le milieu. N'hésite pas à dessiner un carré assez caricatural. A la limite, si ça manque, remonte les basse et aigues sur l'ampli (ou sur la disto, mais je ne sais pas comment son EQ fonctionne). Essaie ça, adapte un peu, si ça ne te plaît toujours pas, ça t'aura au moins montré une manière de faire un son lead bien tranché.


Mon ampli
Lärry
  • #8
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Aug 22, 11:19
L'EQ c'est LA pédale flexible qui t'ouvre beaucoup plus de portes que la moyenne pour pas grand chose et qui en plus te permets de te placer dans un groupe facilement. Tu peut t'en servir pour booster tes solos, sculpter ton son rythmique, faire des filtres de Wah fiixe, un effet de radio cassé, libérer de la place pour ton bassiste, remplacer une overdrive qui est dead à l'arrache, faire des effets de micros (passer un simple en double ou inversement – même si ça vaut pas les vrais, ça dépanne de OUF) etc… 

T'as des vidéos super sur youtube qui te montrent plein de settings de base qui te donnent des super base pour adapter ton son.




Et un dédié à Slash (je ne sais pas si il crédible, c'est pas du tout ma came ce son, mais le mec a en tout une config super similaire à la tienne)
A million flies can't be wrong.
Lärry
  • #9
  • Publié par
    Lärry
    le 29 Aug 22, 11:20
Biosmog a écrit :
Ag83 a écrit :
c’est pour avoir le son de slash et Gary moore en gros je veut pas beaucoup de crunch


Je mettrais mon EQ avant la disto. Je couperais quasi complètement extrême basse et extrême aigu et je boosterais à fond le milieu. N'hésite pas à dessiner un carré assez caricatural. A la limite, si ça manque, remonte les basse et aigues sur l'ampli (ou sur la disto, mais je ne sais pas comment son EQ fonctionne). Essaie ça, adapte un peu, si ça ne te plaît toujours pas, ça t'aura au moins montré une manière de faire un son lead bien tranché.


A million flies can't be wrong.
Ag83
  • #10
  • Publié par
    Ag83
    le 31 Aug 22, 17:37
merci a vous tous du coup je vais m’être mon equalizer dans la boucle d’effet apparemment c’est le mieux à faire le problème c’est je dois la mettre où exactement dans ma boucle d’effet il d’abord m’a reverb et après mon delay quelqu’un peux me dire où je dois mettre les trois pedal dans l’ordre dans la boucle d’effet ? Une dernière question une pédale de equalizer peut d’endommagement mon ampli ou pas? Apparemment ça peut aussi endommager m’on baffle c’est vrai ou pas
PierredesElfes
Si tu lances tres fort ta GE7 dans le HP peut etre .....^^
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Ag83
  • #12
  • Publié par
    Ag83
    le 31 Aug 22, 18:02
8O c’est-à-dire pour pas que je fasse n’importe quoi
PierredesElfes a écrit :
Si tu lances tres fort ta GE7 dans le HP peut etre .....^^
Biosmog
Ag83 a écrit :
merci a vous tous du coup je vais m’être mon equalizer dans la boucle d’effet apparemment c’est le mieux à faire le problème c’est je dois la mettre où exactement dans ma boucle d’effet il d’abord m’a reverb et après mon delay quelqu’un peux me dire où je dois mettre les trois pedal dans l’ordre dans la boucle d’effet ? Une dernière question une pédale de equalizer peut d’endommagement mon ampli ou pas? Apparemment ça peut aussi endommager m’on baffle c’est vrai ou pas




Plusieurs personnes se sont donné de la peine pour t'expliquer et c'est tout ce que t'en tires? Donc désolé, soit t'es un troll et t'as rien à faire là, soit t'es trop con pour utiliser une pédale d'EQ.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ag83
  • #14
  • Publié par
    Ag83
    le 31 Aug 22, 18:51
non j’ai pris compte de toutes les Persone qui m’ont conseillé y’a pas de problème pour sa je l’ai remerci pour ça
Je vais même essayer tout ce qui m’on dit de faire c’est la première fois que j’ai autant de pedal avant jouer seulement avec une reverb tout ça pour moi c’est nouveau je cherche à la mettre sur mon Pedalboard et ne plus jamais la bouger
Biosmog a écrit :
Ag83 a écrit :
merci a vous tous du coup je vais m’être mon equalizer dans la boucle d’effet apparemment c’est le mieux à faire le problème c’est je dois la mettre où exactement dans ma boucle d’effet il d’abord m’a reverb et après mon delay quelqu’un peux me dire où je dois mettre les trois pedal dans l’ordre dans la boucle d’effet ? Une dernière question une pédale de equalizer peut d’endommagement mon ampli ou pas? Apparemment ça peut aussi endommager m’on baffle c’est vrai ou pas




Plusieurs personnes se sont donné de la peine pour t'expliquer et c'est tout ce que t'en tires? Donc désolé, soit t'es un troll et t'as rien à faire là, soit t'es trop con pour utiliser une pédale d'EQ.
PierredesElfes
Dans la boucle d'effet tu mets ta reverbe et ton delai

Ta GE7 tu la met en fin de chaine ( derniere )sur l'entrée de ton ampli

Y a d'autres possibilitées mais commence deja avec celle la
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...

En ce moment sur effet guitare et Boss...