Je refaits mon pc pour faire de la mao!!!!!!!!!!!

fab75019
bonjour les amis ,
j'ai un pc avec 256 mo de meoire win98 avec un pentium 4

la je formate tout et j'installe windows
comme je suis limité niveau finance
je ne rajoute qu'une barette de memoire de 256 et la carte son emu 0404

est ce que c'est un bon compromis ?
a ce prix ça vaut quoi ?
est ce qu'il donne un logiciel multipiste avec?

merci si vous avez des conseils pour des config à moindre cout n'hésitez pas!!!
jibé38
  • Publié par
    jibé38
    le
512MO c'est un peut juste ça marchera mais si tu utilises des vsti, tu vas vite te retrouver sans ressource. Win 98 pour la musique c'est pas super, la ram est mal gérée et en plus tu sera limité dans le choix des softs, ilpossible de prendre du cubase SX uniquement du vst. Mais attention je ne dis pas que tu ne pouras rien faire, j'ai bossé 3 ou 4 ans avec ce type de config donc tu pouras quand même faire de très bonnes choses.
Deul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Deul
    le
Hello,

Effectivement Win98, c'est moyen top pour la MAO, un 2000 ou mieux XPpro serait plus à même de gerer tout çà. Pour les 512Mo, çà devrait le faire si tu gères correctement tes effets et autres VSTI.
Il n'y a pas de log fournit avec l'EMU.

Par contre, tu n'as pas préçisé si tu voulais te servir de synthés/sampler/expander hardware ou uniquement de logs. Ni quel styles de musique tu comptes faire. En clair si tu veux faire de la techno (sur forum guitariste je pense qu'il ya quand même une forte proportion de gens qui aiment vraiment la musique, mais bon ) un Nuendo devrait faire l'affaire, mais si tu recherches quelque chose de plus fin, un CubaseSX ou Logix Audio te sera plus utile.
Cela dit un CubaseSE peut déjà etre sacrement suffisant (et plus compatible avec ton budget )

En esperant t'avoir aidé ....Un peu...

@++
Why-t
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Why-t
    le
jibé38 a écrit :
512MO c'est un peut juste ça marchera mais si tu utilises des vsti, tu vas vite te retrouver sans ressource. Win 98 pour la musique c'est pas super, la ram est mal gérée et en plus tu sera limité dans le choix des softs, ilpossible de prendre du cubase SX uniquement du vst. Mais attention je ne dis pas que tu ne pouras rien faire, j'ai bossé 3 ou 4 ans avec ce type de config donc tu pouras quand même faire de très bonnes choses.

+1
pr etre tranquile en mao , il te faudrait pas loin de 1Go de ram ( et oui, ca prend vie bcp de ressources...), utilise plutot Windows xp et cubases sx...mais le se fera bien l'affaire...
la carte son est suffisante dans un premier temps...
ah, et un petit clavier midi, ca peut servir...
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."
fab75019
SALUT
merci pour les reponses

en fait j'ai un synthé(psr550),guitares electrique acoustique, basse, harmonica, une mixette behringer la 4 voix avec deux entrées xlr, un bass v amp et possibilité d'avoir un sm 58

je veux juste faire quelques maquettes

actuellement j'ai un tascam pocketstudio actuellement et 4 piste c'est vite rempli

je sais il y a le ping pong mais une fois que c'est fait tu peux plus revenir en arriere
donc galere

je voulais aussi vous demander si cette carte emu 0404 tournerai sous linux? car on m'a proposé d'installer linux sur mon pc
MetalTux
fab75019 a écrit :
SALUT
merci pour les reponses

en fait j'ai un synthé(psr550),guitares electrique acoustique, basse, harmonica, une mixette behringer la 4 voix avec deux entrées xlr, un bass v amp et possibilité d'avoir un sm 58

je veux juste faire quelques maquettes

actuellement j'ai un tascam pocketstudio actuellement et 4 piste c'est vite rempli

je sais il y a le ping pong mais une fois que c'est fait tu peux plus revenir en arriere
donc galere

je voulais aussi vous demander si cette carte emu 0404 tournerai sous linux? car on m'a proposé d'installer linux sur mon pc

salut

conseil d'informaticien ... oublies linux pour le moment (si tu ne sais pas t'en servir ... à moins que tu ais quelqu'un qui l'utilise bien car tu risques de t'arracher les cheveux aux débuts ... si tu ne connais pas bien sur ce qui à l'air d'être le cas) ... surtout si tu veux rapidement faire tes maquettes ...
si j'avais un peu + de temps libre, je veux bien te montrer/expliquer/configurer linux ... étant pro-linux et pas un pro de linux

sinon si tu veux vraiment commencer linux, essayes de télécharger (c'est libre, opensource et donc gratuit) ou acheter en kiosque une knoppix live, tu mets le CD dans le lecteur et tu démarres ton pc ...cela pour te familiariser avec le système et après il existe des distributions (ça s'appelle comme ça ) spécialement étudier pour la MAO sous linux

mais sincèrement, si tu n'es pas sûr, n'installes pas linux, ça risque de t'énerver et te faire une mauvaise image de cet OS ...
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
Ben , je ne sais pas ce que tu veux faire , de la musique ou de l'informatique ...?
Mais j'ai longtemps tourné avec un PC :
128Mo Ram , pentium2 450mHZ , Carte son sound Blaster Live et Cakewalk . Je peux te dire que lorsque tu n'enregistre qu'une piste à la fois c'est largement suffisant ( 16 pistes en lecture ) .J'ai fait des maquettes assez honorables .
Le problème est qu'aujourd'hui les logiciels de MAO sont de plus en plus gourmand en ressources systemes , par contre il n'améliore pas ta créativité musicale et leur utilisation ( de façon optimale ) n'est pas aisé .
Si je peux me permettre quelques conseils :
Garde ta config qui est largement suffisante
Trouve un logiciel de MAO gratuit ( style Quatz audio ) ou un vieux (style cake walk , cubase ) et utilise le comme outils d'aide à la création et composition tout simplement , tu verras qu'au bout du compte tu vas trouver ça largement suffisant pour faire des démos écoutables ( et meme diffusable )
fab75019
merci les gars
mais pour abbass je suis d'accord avec toi, en fai mon pc a recolter les pires merdes installation desinstallation....il a pas aimé!!!
donc comme j'ai un pote qui est informatitien j'en profite pour le refaire
mais la je mets win xp comme ça je serai tranquille pour les drivers et compagnie
pour l'utilisation en effet c'est pour faire de tout mais en privillégiant la mao
mon choix s'est arreté sur la emu 0404
en plus cette carte son est livré avec un vieux cubase apparement facile à utiliser donc cool

En ce moment sur effet guitare...