fab75019 a écrit :
SALUT
merci pour les reponses
en fait j'ai un synthé(psr550),guitares electrique acoustique, basse, harmonica, une mixette behringer la 4 voix avec deux entrées xlr, un bass v amp et possibilité d'avoir un sm 58
je veux juste faire quelques maquettes
actuellement j'ai un tascam pocketstudio actuellement et 4 piste c'est vite rempli
je sais il y a le ping pong mais une fois que c'est fait tu peux plus revenir en arriere
donc galere
je voulais aussi vous demander si cette carte emu 0404 tournerai sous linux? car on m'a proposé d'installer linux sur mon pc
salut
conseil d'informaticien ... oublies linux pour le moment (si tu ne sais pas t'en servir ... à moins que tu ais quelqu'un qui l'utilise bien car tu risques de t'arracher les cheveux aux débuts ... si tu ne connais pas bien sur ce qui à l'air d'être le cas) ... surtout si tu veux rapidement faire tes maquettes ...
si j'avais un peu + de temps libre, je veux bien te montrer/expliquer/configurer linux ... étant pro-linux et pas un pro de linux
sinon si tu veux vraiment commencer linux, essayes de télécharger (c'est libre, opensource et donc gratuit) ou acheter en kiosque une knoppix live, tu mets le CD dans le lecteur et tu démarres ton pc ...cela pour te familiariser avec le système et après il existe des distributions (ça s'appelle comme ça
) spécialement étudier pour la MAO sous linux
mais sincèrement, si tu n'es pas sûr, n'installes pas linux, ça risque de t'énerver et te faire une mauvaise image de cet OS ...