Je travaille mon son, mais jai un probleme

stelio
  • stelio
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    stelio
    le 02 Janv 2005, 15:47
Voila, je possede une strat US, et un amplis peavey 60 tt lampe... Du bon matos en somme mais pour le son tt ca reste assez limité.jai dernierement fait l'acquisition d'une big muff et d'une bd2 blues driver (et accesoirement dune wha jimi hendrix) . Apres qulques minutes de recherche jai compris comment gerer le son j'entend par la, le signal sortant de la guitare tjrs au max sinon c'est du son clair, je met egalement les potar de volume des pedale au max et l'ampli a 1.
Jai reussi a trouver un son bien puissant en alliant les deux pedale mais je suis victime dun souffle atroce et le son est tres sale...
ya til un moyen d'arreter ce souffle?
Comment placé les pedale judicieusement dans la chaine des effete (celle qui sera devant l'ampli ou direct a la sortie guitare)
me faut il un "noise exterminator"?
jaimerai que les pro m'eclaire
le son que je cherche (tres grossierement) ce serait un son a la jimi hendrix ou brian may (je sais jai une strat eh ben..)
Incroyab'
enneite
  • Publié par
    enneite
    le 02 Janv 2005, 15:58
je peux te dire que la big muff a tres gros souffle deja...
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 02 Janv 2005, 17:32
oui, j'avais remarqué, merci

personne na rien dautres a me conseiller?
Incroyab'
yngwie.81
J'ai la Big Muff et je ne m'en sert que seule sur le canal clair, cummuler des distortions, overdrive ou boost t'augmente le gain donc parasites.

Les buzzs sont aussi provoqués lorsque l'on joue trops pres de l'ampli, ou d'un neon ou d'un ecran PC qui rayonne pas mal

La prise de terre est tres importante egalement (boucle de masse)
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le 02 Janv 2005, 20:03
baisse le volume des pedale, ca sert a rien de le mettre a fond.. le volume sert juste a trouver l'equilibre du volume ampli / pedale quand tu bascule de pedale on a pedale off... en les mettant toute a fond, tu ne fait que satuer ton preamp sans meme profiter du vrai son des pedales...
evites de cumuler les pedales... normalement c'est le preamp de l'ampli qu'on boost, pas la pedale d'apres...

La strat a des simple bobinage, c'est un aspirateur a parasite... sauf si tu montes des emg ou des lace sensor... c'est pas non plus la gratte ideal pour avoir un "gros" son...
stelio
  • stelio
  • Publié par
    stelio
    le 03 Janv 2005, 00:59
merci a tous, je vais maintennt essayer de gerer ca t sul, mais dimebug ce que je recherche ce n'est pas un gros son c'est pluto un son type steevie ray vaughan (particuliereent dans sa version de little wing) ou hendrix. et optonnelemnt je voulais savoir comment avoir le plus gros son possible avec ma strat, mais bon je sais que c'est pas avec ma strat et mes deux miserable pedale que jy arriverai
Incroyab'
patoune
  • Publié par
    patoune
    le 03 Janv 2005, 10:02
tu rigoles:avec ta strat et tes pédales,loins d'etre misérables,un tas de gratteux ont le son qui tue!!oubli le volume des pédales a fond et au contraire,apprend a doser avec gout!la bd2 est idéale pour le son que tu recherches:essaies toutes les combinaisons!
nikoguitars
c'est clair...si tu mets tout a fond, ca m'etonne pas que t'es du mal a controler ton son.... il faut doser le volume, sachant que ce dosage colore deja pas mal le son...
  • Publié par
    harx
    le 07 Janv 2005, 18:51
ce souffle est normale. C l accumulation d amplification.J explique : le bruit de fond de ta guitar est amplifié puis l amplification de se bruit de fond et encore amplifier. Au final ta un gros bruit de fond.Pour y remédié il te faut une boite de direct (c une boite qui filtre c bruit de fond). Malheureusement cette boite electronique pas bien gros coute super cher !
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
est ce que tes micros sont montes assez prets des cordes? parce que si ce n'est pas le cas, tu es obligé de compenser ce manque de volume/gain en poussant les reglages et parfais, ca peut tout foutre en l'air...

En ce moment sur effet guitare...