Jeu en stéréo sur scène

Yop!
Je possède plusieurs pédales stéréo (entrée mono, sortie stéréo) que je voudrais utiliser sur deux amplis pour profiter de l'effet au maximum.
Pourriez vous me donner une idée pour utiliser ces 3 pédales stéréo dans mon pedalboard sur deux amplis.
Earthworm Jim
ça m'intéresse, j'ai pas mal de pédales a sortie stéréo, mais je pige pas comment faire pour les combiner...

j'ai penser a un truc genre mixer, mais a part ça je vois pas...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Bender the Pimp
Salut. Le problème des pédales stereo c'est que chacune est faite pour etre utilisée en stereo sur deux amplis, et pas avec d'autres pédales stereo. Malheureusement il aurait fallu des pédales stereo avec deux entrées chacune. En gros la seule solution (dans le cas de 3 pédales) que je vois c'est une sorte de boitier avec 6 entrées mono (3 pour la gauche, 3 pour la droite), avec pour chaque entrée, un bouton de volume pour pouvoir controler la quantité de chaque son qui entre. Le tout sera balancé vers 2 sorties : une avec le son mixé des entrées de gauche, et l'autre avec les entrées de droite. C'est là seule méthode qui me vient à l'esprit .
  • Publié par
    miip
    le
Le mieux est peut-être de commencer à penser à tout brancher sur une console ?
Bender the Pimp
miip a écrit :
Le mieux est peut-être de commencer à penser à tout brancher sur une console ?

Au final, c'est ce qui sera le plus simple, effectivement.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Ou alors prendre un ampli stereo (genre Diezel VH4).

Pour les pedales stereo, les Stompbox Line 6 sont pas mal (entrée et sorties stéréo)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Maltigow
Bobba a écrit :
Ou alors prendre un ampli stereo (genre Diezel VH4).

Pour les pedales stereo, les Stompbox Line 6 sont pas mal (entrée et sorties stéréo)

Celà dit le vrai bon vieux stereo guitaristique c'est deux amplis distincts et encore mieux : différent.

Nan ?
Maltigow
Jazzm@ster
Sur le nova delay il y a bien deux input du coup je peux profiter de la stéréo de mon TC SCF et mon nova delay ensemble?
Par contre pas moyen de les utiliser dans la boucle de mes amplis? car le delay et le chorus avant la disto de l'ampli ça sort un peu dégueulasse...
NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le
Effectivement tu peux reprendre les signaux des sorties stereo inutilisées, les mixer et les envoyer dans le deuxième ampli. Par contre avec ce genre de montage, l'écueil à éviter ce sont les problèmes de phase.

Jazzmaster > 1) oui et 2) c'est fort probable.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie

En ce moment sur effet guitare...