JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sansystem
Oui , j'en ai trouver une en occaz. Et oui c'est du CMS, à part pour les diodes de clipping, ce qui laisse une belle porte ouverte au mod.

J'avais justement en tête de changer le diode de clipping (c'est du silicium, apparemment des 1n4148 ) pour mettre des germanium (1n270) comme sur l'original.
Mais je viens de voir que JHS à deja franchi le pas, et propose deja ce mod pour cette pédale.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
husk
  • #167
  • Publié par
    husk
    le 24 May 14, 20:17
Quant à moi je me régale toujours avec la moonshine. En ce moment je m'éclate avec la moonshine avec toggle down (toujours très peu de gain et volume à donf) drivée par une Jan Ray. C'est fabuleux avec le micro chevalet d'une strat, on est dans un son dumble hyper dynamique avec un excellent sustain. Ca chante, c'est rock quoi !

De toute façon pour moi il y'a très peu de mauvaise pédale, juste des mauvaise utilisations. Il faut trouver ce qui fonctionne avec, après on aime ou pas.
sansystem a écrit :
Concernant la Angry Charlie... et bien c'est juste un clone à 100% de la MI Audio Crunch Box , même son même circuit, même réglages (sauf à l'envers ... bizarre, c'est aussi le cas chez vous ? Le tone et la présence fonctionnent à l'envers ?)

Elle coute le double de l'original... , donc pedale qui n'a aucun intérêt pour moi.
Je conseillerai plutôt la nouvelle "Super Crunch Box" de chez MI Audio qui pour une fraction du prix de la JHS fait largement plus. Après, ce n'est que mon avis.


J'ai rendu la Angry Charlie à Bax shop et je me suis pris une super crunch box, et j'avoue que y a pas photo : la angry est bien mais relativement limitée, alors que la SCB est vraiment phénoménale en terme d'étendue de palette sonore. Sur le post "Marshall in a box" elle fait aussi l'unanimité, vraiment beaucoup de possibilités et un grain toujours très beau.
sansystem
Tout pareil que toi Dofre. La Super Crunch Box est une merveille. Je me tâte aussi à renvoyer la Angry.
Idem pour la Double Barrel, j'accroche pas plus que ça. Aucun des 2 grains disponibles ne me conviens, surtout à coté de mes Kalamazoo, qui là pour le coup sont juste magnifique.

Je viens aussi de recevoir aussi une Wampler Hot Wired V2, et bof, sur mon ampli ça le fait pas plus que ça.
Je deviens trop difficile j'ai l'impression, ou alors on ce fout un peu de notre gueule avec ces pédales boutiques hors de prix... j'ai parfois de meilleurs résultat avec des chinoiserie à 30€... ou avec une Soul Food à 40€....

Les 2 prochaines que je veux tester : MXR Badass Modified OD, et la Nobels OD-1. Après j’arrête...
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
fxmen974
Perso pas convaincu par les mxr badass ...
Wampler toujours quelque chose qui me gêne ..

Soul food ? La je dis oui (plus en boost qu'en od même )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
cheater28
sansystem a écrit :
Tout pareil que toi Dofre. La Super Crunch Box est une merveille. Je me tâte aussi à renvoyer la Angry.
Idem pour la Double Barrel, j'accroche pas plus que ça. Aucun des 2 grains disponibles ne me conviens, surtout à coté de mes Kalamazoo, qui là pour le coup sont juste magnifique.

Je viens aussi de recevoir aussi une Wampler Hot Wired V2, et bof, sur mon ampli ça le fait pas plus que ça.
Je deviens trop difficile j'ai l'impression, ou alors on ce fout un peu de notre gueule avec ces pédales boutiques hors de prix... j'ai parfois de meilleurs résultat avec des chinoiserie à 30€... ou avec une Soul Food à 40€....

Les 2 prochaines que je veux tester : MXR Badass Modified OD, et la Nobels OD-1. Après j’arrête...


Très bonne pédale la Nobels!
La Visual Sound Open Road est une réplique très fidèle de l'originale.
Vinz416
cheater28 a écrit :
sansystem a écrit :
Tout pareil que toi Dofre. La Super Crunch Box est une merveille. Je me tâte aussi à renvoyer la Angry.
Idem pour la Double Barrel, j'accroche pas plus que ça. Aucun des 2 grains disponibles ne me conviens, surtout à coté de mes Kalamazoo, qui là pour le coup sont juste magnifique.

Je viens aussi de recevoir aussi une Wampler Hot Wired V2, et bof, sur mon ampli ça le fait pas plus que ça.
Je deviens trop difficile j'ai l'impression, ou alors on ce fout un peu de notre gueule avec ces pédales boutiques hors de prix... j'ai parfois de meilleurs résultat avec des chinoiserie à 30€... ou avec une Soul Food à 40€....

Les 2 prochaines que je veux tester : MXR Badass Modified OD, et la Nobels OD-1. Après j’arrête...


Très bonne pédale la Nobels!
La Visual Sound Open Road est une réplique très fidèle de l'originale.


Je confirme pour la Visual Sound, et d'ailleurs, en voyant ton post, je te confirme que j'ai bien reçu la pédale Désolé j'ai zappé de te MP

Pour rapidement parler de Visual Sound, j'en ai plusieurs de chez eux, et pour pas trop cher, on a de super pédales, avec un buffer vraiment top !
Je me démerde pour avoir toujours au moins une visual sound sur mon pedalboard, le buffer permet de retrouver son signal étincelant
Je viens aussi de vendre ma Morning glory, une pédale que j'aimais bcp et que je regrette pour sa dynamique et sa transparence. Ceci dit pour avoir écouter des samples de la Visual Sound Open elle me plait, mais en low gain elle donne quoi ? dynamique ? transparente ?
cheater28
dofre a écrit :
Je viens aussi de vendre ma Morning glory, une pédale que j'aimais bcp et que je regrette pour sa dynamique et sa transparence. Ceci dit pour avoir écouter des samples de la Visual Sound Open elle me plait, mais en low gain elle donne quoi ? dynamique ? transparente ?


Oui, tout ça!
Vinz416
J'ai celle de cheater28 à la maison, c'est la 2ème open road que j'ai.
J'avais vendu la 1ère que j'ai fait un nettoyage de printemps, puis j'ai de nouveau craqué

Cette pédale, je l'utilise en low gain (gain vers 10:00), devant ma paisley drive.
Généralement, je garde la paisley allumée, et j'active l'open road pour booster en solo ou grosse rythmique. Sinon, j'utilise aussi l'open road seule pour des arpèges qui crunchouillent légèrement, et pour du jeu en accords pour garder le son aéré

Edit: au passage, j'ai la route808 (très bon TS like), la jekyll&hyde, et la angry fuzz, toutes top pour moi Je vais peut être revendre la route808 vu que la jekyll&hyde possède la route808 d'un côté (c'est une double pédale)
sansystem
Ok pour la Visual Sound Open Road, mais pourquoi acheter une copie, si l'original rééditer est moins chère ?
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Je reviens sur la Super crunch box, mais en tweakant ce matin je m’aperçois a quel point cette pédale m'apporte qque chose d’insoupçonné : vue qu'elle marche en 18 V interne avec bcp de headroom, elle fournie une excellente plateforme en son clean qui permet vraiment de dynamiser une overdrive en amont (Lo,comp 0, gain à 10h, volume à 14, pres et treble à 12h). Pas totalement transparente non plus car un peu chargée en médium, mais c'est précisément ce que j'aime. Ma barber small fry n'a jamais été aussi dumble-like et aussi dynamique qu'une fois passé dans la SCB. Idem pour ma Weehbo JVM drive qui a retrouvée des médiums bien plus présent. Cela rajoute un intérêt non négligeable à cette pédale incroyable, qui pour le coup se retrouve en fin de chaine !
Vinz416
En parlant de Marshall like dans une boite, j'attends impatiemment la weehbo jcm drive anniversary ltd, elle devrait arriver dans le semaine
Payée plein pot, j'espère que ça va le faire !!
Vinz416 a écrit :
Payée plein pot, j'espère que ça va le faire !!


On le sait qu'on est de grand malade, mais bon on a opté pour la thérapie de groupe et on se soutient par posts interposés

En ce moment sur effet guitare et JHS...