Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416 a écrit :
Payée plein pot, j'espère que ça va le faire !!


On le sait qu'on est de grand malade, mais bon on a opté pour la thérapie de groupe et on se soutient par posts interposés
Vinz416
dofre a écrit :
Vinz416 a écrit :
Payée plein pot, j'espère que ça va le faire !!


On le sait qu'on est de grand malade, mais bon on a opté pour la thérapie de groupe et on se soutient par posts interposés


C'est ça le problème, on se soutient dans notre connerie
Mais bon, j'y suis presque (oh oh) dans mon pedalboard de répète concert idéal. Je croise les doigts pour la weehbo. Si ça le fait, je ferais un petit destockage de pedales
Vinz416
sansystem a écrit :
Et alors , ta quête t'a emmenée vers quel type de matos sur ton pedalbord ? On peux savoir ?


Alors mon objectif c'est de réduire mon pedalboard que je trimbale en répète et concert.
J'ai un pedaltrain pt2 que je laisse à la maison, sur lequel je change de pédales toutes les 5 min et un pedaltrain mini pour sortir.

J'attends la weehbo voir ce que ça va donner, mais pour le moment c'est :

Accordeur korg > Visual Sound Angry Fuzz > Wampler paisley drive > EHX Soul Food > Strymon Flint

Je joue dans un groupe de reprise blues/rock (led zep, black keys, lynyrd skynyrd, foo fighters, ...) en tant que guitariste rythmique.
Je joue sur un ampli clean. Paisley gain moitié, qui est quasi toujours allumée, rythmique en tout genre. Pour les clean avec un soupçon de crunch, c'est que la soul food, gain 10:00. Les fat rythmiques c'est paisley + soul food. Et pour les tripes solo, voir rythmiques degueu (à la neil young), j'y fout un peu d'angry fuzz
Même si j'utilise peu la fuzz, elle fait aussi buffer assez top à mon goût.

Après on verra avec la weehbo, faut tester.
Sinon j'adore vraiment la superbolt, mais je me perds parfois en groupe.

Voila voila

Vincent

PS: je pense quand même que c'est une quête sans fin, mais bon
sansystem
Merci pour ce retour.
Et oui , c'est sans fin...
N’empêche que des pédales qui sortent vraiment du lot, y'en a que très peu finalement. Le reste n’étant qu'un éternel recommencement de ce qui ce fait depuis des lustres.
.....................................................
SanSystem ♫, "Born in Elsass, 1976" http://www.youtube.com/user/MrSanSystem
Vinz416
Oui c'est vrai
C'est surtout depuis que je joue en groupe que je me rends compte qu'il y a des pédales qui sont top à la maison ou enregistrement, mais qui sont moins facilement utilisable en groupe, surtout en rythmique. Dès qu'il y a un peu de gain, on a vite fait de se perdre écrasé dans le mix. Moins de gain solutionne souvent le problème, ainsi qu'un bidouillage d'EQ, mais parfois non.

En tout cas, je n'étais pas fan des TS like, et pour le coup, on voit vraiment que c'est une pédale super bien pensée pour le groupe. Là je me retrouve avec plusieurs TS (JHS moonshine, Visual Sound Jekyll&Hyde, Visual Sound Route 808 - idem que le côte OD de la J&H, pourtant pas exactement le même son , paisley drive - même si celle ci est différente tout de même), reste plus qu'à trouver laquelle garder
Vinz416
Salut,

Si ça botte quelqu'un, je vend ma Moonshine que je n'utilise pas vraiment, même si je n'ai rien à lui reprocher

Pour les forumeurs, je la vends à mon prix d'achat, et elle est dans le même état qu'à l'achat, neuve (enfin avec du velcro au dos)

Vincent
Carlo Von LP
Je viens tout juste de me commander un JHS Pulp N Peel

Je devrais le recevoir mercredi normalement. N'ayant jamais eu de compresseur, je me demandais où le placer dans ma chaîne d'effet? De ce que j'ai compris, ce serait avant les drive, boost et fuzz. Par contre, je ne suis pas certain si je devrais le placer avant ou après ma Wah et mon POG2

Pour l'instant ma chaîne d'effet ressemble à ça :

Accordeur -> POG2 -> Wah -> BiBoost -> Klon -> Muff
(Le reste des pédales, dans la boucle)

J'aurais tendance à mettre le compresseur après la Wah, mais je ne suis pas certain...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Carlo Von LP
biffbangpow13 a écrit :
Pareil je mettrais la Wah avant le compresseur mais je ne crois pas qu'il y ait une règle la dessus par contre j'aurais mis le POG2 après le compresseur et après les OD et distos ....


Merci!

Pour le POG2, il a bougé souvent depuis que je l'ai, mais avec les presets que j'utilise le plus, je trouve qu'il sonne mieux en tout début de chaîne. Mais c'est probablement la pédale qui change de place le plus souvent, selon mon humeur
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Vinz416
Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce compresseur, j'en recherche un actuellement et pense me reprendre un Wampler Ego. Mais sait-on jamais

Sinon pour le comp, je l'ai toujours mis après ma wah. Ça permet de bien utiliser la wah sur un amp ultra clean sans se piquer les oreilles Après, comme tout, question de goût et faut tester
Carlo Von LP
Vinz416 a écrit :
Je suis curieux d'avoir ton retour sur ce compresseur, j'en recherche un actuellement et pense me reprendre un Wampler Ego. Mais sait-on jamais

Sinon pour le comp, je l'ai toujours mis après ma wah. Ça permet de bien utiliser la wah sur un amp ultra clean sans se piquer les oreilles Après, comme tout, question de goût et faut tester


Le Wampler Ego me tentait aussi. En fait, j'hésitais entre le Wampler Ego, le Barber Compact Tone Press et le JHS Pulp N Peel.

Ce qui m'a fait choisir le JHS, c'est le fait qu'il me semblait être celui avec le plus de "personnalité" dans les différentes démos que j'ai écouté. Ça et la simplicité de ses trois boutons. En plus, le look est sympa
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
biffbangpow13
Dans la mesure où le JHS pulp and peel et le Wampler Ego se basent à partir du MXR Dynacomp le choix ne peut être que bon dans les deux cas
sinon pour en revenir à JHS, j'ai revendu la Superbolt par contre j'ai gardé la Morning Glory qui reste mon OD préférée
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
biffbangpow13 a écrit :
par contre j'ai gardé la Morning Glory qui reste mon OD préférée


Et tu peux, c'est vraiment une super OD. Je l'ai vendu un peu rapidement et j'ai eu du mal a retrouver qque chose d'aussi dynamique avec cette façon de cruncher à l'attaque du mediator : la rockett blue note fait très bien le travail dans ce domaine et est même plus polyvalente. Il me faudrait les comparer mais la morning glory a vraiment exactement ce qu'il faut ou il faut !
biffbangpow13
dofre a écrit :
biffbangpow13 a écrit :
par contre j'ai gardé la Morning Glory qui reste mon OD préférée


Et tu peux, c'est vraiment une super OD. Je l'ai vendu un peu rapidement et j'ai eu du mal a retrouver qque chose d'aussi dynamique avec cette façon de cruncher à l'attaque du mediator : la rockett blue note fait très bien le travail dans ce domaine et est même plus polyvalente. Il me faudrait les comparer mais la morning glory a vraiment exactement ce qu'il faut ou il faut !


La blue note a l'air vraiment terrible, je ne l'ai jamais essayé, par contre Rockett c'est vraiment du solide je viens d'ailleurs d'acheter leur delay (sur la photo)
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher

En ce moment sur effet guitare et JHS...