JHS pédales

Forum JHS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
themidnighter a écrit :
Encore un circuit novateur, merci JHS !


Pompé sur qui ce coup-ci ?!



Enfin il ne s'en cache pas, y a qu'à voir le nom...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
biffbangpow13
vous avez jeté un coup d'oeil ? Le 4e potard sert à choisir le type de Muff désigné par son logo (triangle, l'étoile pour la sovtek etc ....) pas original certes mais une Muff avec possibilité de sélectionner tous les voicings existants c'est une super idée maintenant il faut voir ce que ça va donner ...

D'ailleurs on est bien d'accord que seul JHS a pompé le circuit de la Big Muff tous les autres s'en sont juste inspiré
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
themidnighter
En général quand ça sonne comme un peu tout, ça sonne surtout comme vraiment rien...
cutonio
Ouais enfin la démo fait clairement très très envie :


JohnFante
Pas d'aop là dedans !

Citation:
Question for JHS, the Pi mode, does this utilise Op Amps instead of transistors? You mention Billy Corgan in the demo vid for this mode, and we now know that his most famous muff tones were from a late 70s IC Op Amp variant, not one of the more common transistor variants. Would be great to have an IC muff in here too!

Is the mode control switching handled digitally (I understand the signal path is all analogue)?

Final question, as you own all the original versions replicated in the pedal, can you do side by side demos with the Muffuletta? Be good to see how closely you nailed it.
Click to expand...

------------------------


Great questions. The Pi is a late 70s transistor muff. I am fully aware of Billy's Op Amp situation but there is strong evidence of him using normal discreet Muffs as well. As you can tell from the CME demo, its pretty dead on. I would like to one day do an IC variant.

The mode control is digitally controlled, good guess Its all analog switches and an all analog path as you stated. Without giving away 2 years of bashing my head against the wall I will leave it there. ;-)
benoi31
Je trouve que c'est une bonne idée perso !
Et il ne se cache pas de l'origine du circuit, pour moi c'est pas un problème ! En fait ce qu'il faut c'est de la transparence, si on sait de quoi s'inspire le circuit, c'est OK, on sait ce qu'on paye en fait.

A voir comment ça marche après, est-ce qu'il change le tone stack seulement, ou d'autres choses ? (notamment pour gérer le gain)
yun_clive
benoi31 a écrit :
Je trouve que c'est une bonne idée perso !
Et il ne se cache pas de l'origine du circuit, pour moi c'est pas un problème ! En fait ce qu'il faut c'est de la transparence, si on sait de quoi s'inspire le circuit, c'est OK, on sait ce qu'on paye en fait.


On va dire qu'il a fait des progrès là-dessus ! En même temps, la BM est tellement populaire qu'il aurait eu du mal à cacher quoi que ce soit. Surtout qu'en proposant toutes ces variantes dans un seul boîter, il risque d'intéresser pas mal de monde (dont des gens qui ignoraient volontairement cette marque).

benoi31 a écrit :

A voir comment ça marche après, est-ce qu'il change le tone stack seulement, ou d'autres choses ? (notamment pour gérer le gain)


J'ai pas tout suivi, mais il y aurait un switch interne digital pour contrôler les différents circuits analogiques. Ca serait pas six circuits totalement indépendants, mais il y aurait des variations (et certains composants seraient alimentés de façon différente).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benoi31
Citation:
J'ai pas tout suivi, mais il y aurait un switch interne digital pour contrôler les différents circuits analogiques. Ca serait pas six circuits totalement indépendants, mais il y aurait des variations (et certains composants seraient alimentés de façon différente).

Caler 6 circuits de big muff dans une pédale normale, ça me parait quasi impossible, même en SMD (ou alors il est passé en composants de surface minuscules style PC)
En tout cas si quelqu'un la prend, je serai curieux de voir l'intérieur
themidnighter
benoi31 a écrit :
Citation:
J'ai pas tout suivi, mais il y aurait un switch interne digital pour contrôler les différents circuits analogiques. Ca serait pas six circuits totalement indépendants, mais il y aurait des variations (et certains composants seraient alimentés de façon différente).

Caler 6 circuits de big muff dans une pédale normale, ça me parait quasi impossible, même en SMD (ou alors il est passé en composants de surface minuscules style PC)
En tout cas si quelqu'un la prend, je serai curieux de voir l'intérieur


https://instagram.com/p/7IhM6X(...)edals
benoi31
cool elle est en high res en plus !

Ca j'aime, c'est une démarche transparente dont plus de constructeurs devraient s'inspirer : on dit de quoi le circuit est inspiré, on dit comment ça marche, on montre l'intérieur... C'est top

Pas facile avec les composants de surface, mais de ce que je comprends, les chips numériques permettent de choisir quels seront les composants utilisés, et switche entre différentes valeurs.
Il faudrait que je regarde en détail.

En tout cas, les transistors et diodes ne varient pas (il ya 4 transistors, donc pas plus que dans la big muff originale, et il y a deux sets de double diodes, donc pareil, pas plus que dans l'originale)
Après il faudrait regarder en détail pour voir ce qui varie.
willem
Y a pas à dire, je suis pas grand fan de JHS mais elle donne envie cette muff. Le nom est pourrie mais ça a l'air de sonner.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
biffbangpow13
@benoi31 : au final tu trouves que c'est une prouesse technique de réaliser ce genre de montage ?


Ce qui est bien dans la démarche au dela de l'aspect technique c'est qu'en sortant 6 clones d'un coup, JHS s'interdit de sortir dans le futur d'autres reissues de Muff, quand on pense que certains constructeurs (Wren and Cuff, Stomp under foot) ont la moitié de leur catalogue basée sur ces clones ...
http://dashyell.bandcamp.com

http://soundcloud.com/dashyell

The thing about Manchester is...it all comes from here
Noel Gallagher
yun_clive
biffbangpow13 a écrit :
@benoi31 : au final tu trouves que c'est une prouesse technique de réaliser ce genre de montage ?


Ce qui est bien dans la démarche au dela de l'aspect technique c'est qu'en sortant 6 clones d'un coup, JHS s'interdit de sortir dans le futur d'autres reissues de Muff, quand on pense que certains constructeurs (Wren and Cuff, Stomp under foot) ont la moitié de leur catalogue basée sur ces clones ...


Je pense que la démarche est pas la même. JHS propose tout un tas de pédales différentes, basées sur des circuits éprouvés (ce qu'il ne disait pas toujours, et là à mon avis il communique à fond parce que ça fait tout l'intérêt de sa pédale, d'autant plus qu'il a l'air d'avoir galéré pour proposer ces six modes et qu'il ne va pas être copié tout de suite).
Wren and Cuff et autres SUF sont des "puristes" qui proposent de la copie d'un modèle précis.

C'est une question de démarche, de goût aussi (y a qu'à voir un Basic Audio avec toutes ses fuzz, et peut-être une OD, un boost et un phaser au milieux je crois ?!).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
benoi31
Citation:
@benoi31 : au final tu trouves que c'est une prouesse technique de réaliser ce genre de montage ?


Non, mais c'est une bonne idée ! Il fallait y penser... Ce n'est faisable qu'en utilisant des composants de surface et ces chips numériques., donc pas trop accessible au DIYer de base (souder ça, faut être chaud, il faut une loupe et tout... Par contre quand c'est fait automatiquement et en grande quantités pas de souci)

Pour qu'elle soit ultime, il lui manque un potard de mids et un switch pour choisir le clipping (diodes normales, germanium ou LED), mais là ça aurait été trop beau !


Citation:
d'autant plus qu'il a l'air d'avoir galéré pour proposer ces six modes et qu'il ne va pas être copié tout de suite


Il m'a répondu sur TGP et apparemment il y a 11 composants qui changent selon le mode à peu près, les transistors et diodes ne changent effectivement pas.

Sinon, ce n'est pas lui qui a fait la partie numérique, il a délégué ^^
(en même temps, c'est pas si simple - disons qu'il faut s'y mettre sévèrement pour apprendre à coder, mais ça ouvre énormément de possibilités)

FInalement, ça revient aux innovations types Chase bliss : un circuit analogique contrôlé par du numérique, mais ici avec un prix raisonnable car pédale produite en masse.
Pour moi c'est vraiment excellent, car ça ouvre la voie à plein plein de choses : contrôler certains paramètres non contrôlables avec un potard normal, mettre facilement des systèmes de presets, le tout avec la qualité du son analogique (ou plutôt en évitant l’écueil des simulations numériques mal fichues)

En ce moment sur effet guitare et JHS...