Jouer au casque et enregistrer... pocketpod ou microcube

Forum Line 6
Forums
Bonjour,

je suis a la recherche d'une solution qui me permette de jouer au casque (merci les voisins) et de pouvoir faire quelques petites maquettes tranquilles.

J'ai pas forcement besoin de 15000 sons, ce que je recherche avant tout c'est quelques bons sons et ne pas avoir a trop me prendre la tete pour que ça sonne.

Donc, dans un budget autour des 100Euros, j'ai reperé le micro-cube de chez Roland avec ses quelques modélisations qui ont l'air plutot sympa, et le pocket pod qui a l'air plus riche en termes de sonorités.

Voila si des gens qui ont essayé les deux peuvent me donner une idée de ce qui sonne le mieux, ça serait cool
AnasA.
  • #2
  • Publié par
    AnasA.
    le 16 Mar 08, 22:12
pocket pod sans hésitations....
Official Laboga Artist
sans hesitations c'est que le pocket pod est vraiment bon ou que le micro-cube est vraiment mauvais ?

En tout cas, merci pour l'info.
Mortal Kastor
des deux alternatives, le pocket pod est clairement ce qui te convient. Non pas que le micro cube soit mauvais (toutes proportions gardées), mais son but premier n'est pas de fournir un rendu optimal au casque. Alors que le pod, oui.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 17 Mar 08, 17:12
et puis pour enregistrer des maquettes, le micro cube ne convient pas vraiment. le pocket pod tu le branche direct sur ta carte son et t'as un bon son.
Official Laboga Artist
muse59
  • #6
  • Publié par
    muse59
    le 18 Mar 08, 13:42
Pourquoi ne prends tu pas un Toneport de chez line6 ??
tu peux jouer au casque, tu as une énorme quantité de presets et tu peux t'enregistrer

perso je te conseille ca
Mortal Kastor
muse59 a écrit :
Pourquoi ne prends tu pas un Toneport de chez line6 ??
tu peux jouer au casque, tu as une énorme quantité de presets et tu peux t'enregistrer

perso je te conseille ca

C'est une solution moins nomade que le pod quand même (obligé d'avoir le pc allumé...)

Je critique pas du tout ta proposition, attention, hein ! .
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
mrpropre75019
De toute façon, si on veut s'enregistrer que ce soit avec le pocket pod ou le toneport, il nous faut un pc allumé, dans le cas du pod = branché à la carte son du pc (et encore faut 'il qu'elle soit bonne) et dans le cas du toneport = branché au pc par simple usb (car monsieur fait carte son integré).

Je croi k'avec le pod xt par contre, on peut s'enregistrer sans le pc mais bon fo voir le prix aussi.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...